Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

scenic edc

bonjour,j'envisage d'acheter un scenic edc ;si quelqu'un a des informations sur ce modele ;elles seront les bien venues .est ce un modele à acheter ou non ?

Consulter les 4 réponses à la question scenic edc

  • Bonjour, personnellement je regrette beaucoup de ne pas avoir opté pour cette boîte de vitesse robotisée car quelques temps après j'ai acquis une clio "quickshift" (BR simple embrayage) qui fonctionne super bien et depuis je suis devenu très fainéant au niveau du levier de vitesse. Repasser sur le scénic de mon épouse avec sa BV6 est un calvaire surtout en ville ! Essayer la boîte auto c'est l'adopter et ma prochaine renault disposera d'une BV EDC. Cordialement
  • bonjour, je possède un grand scenic bose de 2013 avec boite edc un régale, au point de vue consommation environ 1/2 litre de plus par rapport a une boite mécanique, mais ca vaut le cou, très douce surveiller le compte tour pour voir les vitesses passer, et je dis pas dans les bouchons une pure merveille. Je le recommande vivement
  • la boite EDC est des plus agreables. On peut aussi passer en mode manuel impultionnel en tirant simplement le manchz à soi. elle est aussi d'une grande souplesse: c'est tout juste si l'on s'apperçoit du passage des vitesse au bruit du moteur Je la recommande.Il parait que le fait que les vitesses passent au bon moment, améliore la consommation; mais je n'ai pas pu m'en rendre compte. JCSJCS0
  • En ce qui me concerne, je recois mon nouveau grand scenic 3 2012 EDC 110 fin mai ou début juin, j'ai fait un essai qui m'a convaincu par rapport à d'autres boites auto, il faut savoir que la technologie double embrayage est bien connue depuis quelques années par voklswagen( DSG) . Je ne manquerais pas de vous tenir informer lors des premiers tours de roues.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils