Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tuto pour démontage garnitures de porte avant?

Bonjour, ma question est dans le titre, Merci pour vos réponses a+ gdbb

Consulter les 2 réponses à la question Tuto pour démontage garnitures de porte avant?

  • Bonjour, c'est justement parce que j'ai pleins de bruits au roulage que je veux y placer une mousse isolante pour les éliminer (déjà fait sur un autre véhicule). Si je vais chez Renault, j'ai peur que cela ne serve à rien. Merci pour le tuto
  • je ne vous le conseille vraiment pas (source de bruits après remontage et risque de casse de la garniture) il faut: 1. démonter 2 vis du bas de porte + 1 vis de la commande ouverture intérieure 2. dévisser la commande lève-vitre, pour pouvoir déclipser l'agrafe blanche qui est fixé à la porte 3. déclipser la garniture de porte en tirant fortement vers soi (tirer très fort, un tournrvis est souvent necessaire, risque de casser des agrafes et de ne pas pouvoir les récupérer, prévoir des agrafes de rechance, 8 agrafes-normalement il toutes les remplacer) 4.reclipser la garniture puis l'agraffe par l'ouverture de commande lève-vitre 5. reclipser commande lève-vitre Espérer que l'opération ne génère pas des bruits au roulage et s'attendre à ce que la garniture ne soit plus aussi bien plaqué sur portière comme à l'origine. Je vous déconseille de le faire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils