Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation des commandes

bonjour Je ne connais pas le moyen d'utiliser le régulateur de vitesse merci

Consulter les 4 réponses à la question utilisation des commandes

  • Bonsoir, il faut en premier lieu sélectionner soit le mode régulateur soit le mode limitateur en utilisant l'interrupteur à gauche du levier de vitesses. Ensuite, ayant atteint la vitesse voulue, appuyer sur le + sur le volant. Cette allure sera la consigne de départ que l'on peut ensuite faire varier avec le + ou le - . L'autre bouton du volant O/R sert à arrêter ou reprendre la vitesse de consigne. Dans tous les cas, on peut arrêter le système soit en appuyant sur le frein ou en basculant l'interrupteur qui est près du levier de vitesses en position médiane. Voilà! Pour ma part je me sert principalement du limitateur car c'est bien pratique pour eviter les excès de vitesse là ou poussent les radars....
  • Bonjour, Vous avez sur la gauche de votre levier de vitesse un bouton avec le petit sigle limitateur ou régulateur selon que vous le basculez vers l'avant ou vers vous. L'enclencher vers vous pour le régulateur puis accélérez pour arriver à la vitesse souhaitée puis validez sur le volant le bouton sur la droite ;en roulant vous pouvez accélerer en appuyant sur le bouton + sur le volant ou bien ralentir en appuyant sur - sur le volant;si vous freinez ou accélerez le dispositif se met en veille ;vous n'aurez plus qu'à vous remettre à la vitesse souhaitée et revalider sur le bouton sur le volant ; c'est facile et vous verrez ce système est très intuitif !! bonne route ps:dans le zones à forte densité de circulation je ne l'utilise pas ...
  • Rien de plus à dire, pour moi aussi, le limiteur est plus adapté aux routes françaises. L'utilisation est très simple, seul point négatif, les commandes au volant ne sont pas rétro-éclairées ... La nuit ce serait un vrai confort.
  • se reporter à la notice, ce sera le plus simple. Et faire des essais "à blanc...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils