Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre expérience sur le Grand Scenic III

Bonjour, je me pose la question d'acheter le Grand Scenic III. J'ai 2 enfants de 9 et 11 ans et nous attendons un dernier dans quelques mois. Donc siège nourrisson à venir bientôt. Ma question est la suivante : auriez vous la gentillesse de me dire, en fonction de la taille de votre famille, si vous en êtes content ? Est elle pratique et confortable sur les longs trajets en famille ? Merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Votre expérience sur le Grand Scenic III

  • Bonjour, Nous possédons un grand Scenic III depuis 5 ans et avons roulé 50.000km. Nous avons 2 enfants (3 et 5 ans), vivons en Allemagne et 3-4 fois par an prenons la route pour visiter la famille en France et en Pologne (800km des 2 côté). Nous l'avons choisi pour les raisons suivantes à l'époque et ca a été un très bon choix: - COFFRE énorme (plus grand que le VW Touran, le Toyota Verso ou le Grand C4 Picasso quand on enlève les sièges), depuis il y a le Peugeot 5008 qui a l'air plus grand vu de l'extérieur, à vérifier - très PRATIQUE avec plein de rangement pratique partout (énorme vario Box entre les sièges avant, grand vide-poche, trappe sous les pieds, tirroirs à l'arrière), en comparaison le VW Touran est une catastrophe - écran TFT très clair et très lisible (certains préfère le compte-tour classique caché derrière le volant, perso je trouve l'écran au milieu du tableu de bord beaucoup mieux placé dans le champ de vision) - RÉGULATEUR de vitesse super simple d'utilisation et très clair, car la vitesse sélectionnée est affichée à côté de la vitesse actuelle, en Orange pour le limiteur, en Vert pour le régulateur. Le tout se fait avec 4 boutons sur le volant (celui du Toyota Verso ne m'avait pas du tout plu à l'essai) - très SILENCIEUX (nous avons un essence mais avons fait un essai avec un diesel qui était plus silencieux que le Toyota Verso en essence) - PRIX nettement inférieur aux Peugeot, Citroen, VW, Toyota et Ford (en tout cas en 2009, à vérifier), et nous avons tout de même obtenu 18% de remise sur le prix catalogue (et prime à la casse de 2500€ en Allemagne à l'époque) - ERGONOMIE du poste de commande: trés épuré, peu de boutons, et pourtant plein de fonctions et gadget accessibles très facilement. D'autres voiture ressemblent à des cockpits d'avion avec des boutons partout. Pas une seule réparation en 5 ans donc nous avons bien fait de ne pas prendre d'extension de garantie à 3 ou 4 ans, ca naurait servi à rien. On espère que ca va continuer (mais je ne me fais pas trop d'illusion: 5 ans pour une Renault ca commence à faire vieux) :) La finition intérieure est de moyenne qualité (d'autres constructeurs font mieux) mais sans surprise (pas de dégradation ou casse en 5 ans) et d'un très bon rapport qualité prix. au niveau électronique (voyant, clim auto bi-zone, radio/CD, radar de recul, feux auto, essuis-glace auto...) pas de bug pour le moment (ce qui m'a étonné de la part de Renault) Bref, on a acheté pour 20.000€ tout compris une voiture très bien équipée (moteur essence 2.0 et boite auto CVT, quasi toutes les options sauf cuir, caméra de recul et TomTom). Le même équipement aurait couter 25.000€ chez d'autres marques de mmoyenne gamme (Peugeot, Citroen, Toyota) voir plus pour VW, Ford dont les qualité ne compensent pas vraiment les défauts à mes yeux. La boite CVT est super agréable à conduire, par contre le moteur essence 2.0 consomme beaucoup (10L/100km, mais bon on roule à 160km/h en Allemagne avec une voiture toujouts chargé à bloc). Donc si vous roulez beaucoup, prenez plutôt un diesel (à peine plus bruyant car très bien insonorisé). Pour nous (10.000 km/an) ca ne valait pas la peine.
  • Bonjour Grand Scenic 3 - 3 enfants en bas age 120 000 km et très content - la finition n'est pas parfaite et les sièges un peu rudes mais pour le reste très agréable DCi 130 ch - je conseille
  • Bonjour, J'ai acheté ce véhicule en aout 2013 parce que j'ai 3 petits enfants entre 10 et 6 ans. Après avoir vu les modèles concurrents, j'ai opté pour le Gd Scénic. Il est très confortable aux dires de mon épouse qui est très exigeante sur ce point. La capacité de chargement convient très bien pour notre famille, nous partons bien chargés + un porte vélos plateforme sur attelage. le véhicule supporte bien tout ça. Motorisation: j'ai choisi le moteur essence TCE 130 qui assure des bonnes reprises même à pleine charge. Silence royal dans la voiture, consommation moyenne 8 litres en roulant bien, en bon père de famille. Dommage: Renault ne propose pas la boite auto EDC avec ce moteur. La faible qualité des matériaux intérieur est quelquefois citée, trop récent pour pouvoir en juger Point important: après 20 000 Km l'usure des pneus est tout à fait normale alors que certains véhicules les usent totalement en 15 à 25 000 Km Cordialement Louis
  • bonjour, en ce qui me concerne, nous avons acheté un grand scénic 3 car lorsque notre fille nous rend visite nous allons la chercher à l'aéroport, avec les deux petites filles, et l'espace dans la voiture est idéale pour tout le monde, ainsi que pour mettre les valises. cordialement
  • Bonjour, j'ai coutume de dire que le grand SCENIC que nous avons acquis est un vrai TGV. Pour ma part c'est un 150 CV, en boite automatique et s'il n'est pas d'un design fracassant, il est d'un confort et d'un pratique à toute épreuve. Pour 3 enfants, il convient parfaitement. Nous avons 5 petits enfants (et un chien) et ils sont bien sûr la raison de notre achat. Bien sûr, nous ne faisons pas de très grand parcours à 7 personnes. La plupart du temps, nous sommes 5. Ensuite, pour être plus à l'aise il faut préférer un véhicule du type Caddy de Volkswagen mais ce n'est plus tout à fait le même gabarit. Le problème avec la voiture, c'est qu'elle n'est jamais assez grande car les enfants grandissent et les bagages s'accumulent. Il faut alors choisir entre le nombre de places et la taille du coffre. J'espère vois avoir un peu guidés. N'hésitez pas à prendre le plus grand véhicule si vous en avez les moyens. Peut-être devriez vous voir du côté du nouvel Espace? Cordialement.
  • Bonjour Heureux papa de 3 enfants (16 mois, 5 et 6 ans) je peux honnêtement vous conseiller ce vehicule. 2 rehausseurs et un siege auto. Il y a de la place â l'arrière pour les 3. En termes de finition je vous conseille le bose. Et en termes de motorisation le 1.6 est plus vigoureux mais le 1.5 peut suffire quand même. Pas de soucis pour les longs trajets, vehicule agréable. Le rapport qualité prix est franchement bon. J'espère vous avoir aidé. Cordialement
  • Bjr, notre famille se compose de 2 adultes et deux enfants et oui super voiture ... quand nous recevons du monde on met en 7 place pour balades ou alors on a coffre immense. Voilà Serge
  • Bonjour, je possède un Grand Scenic Bose depuis janvier 2014 et en terme de confort, d'habitabilité et de plaisir de conduite, la satisfaction est énorme. Idem pour le côté pratique en terme de chargement Par contre, déception en ce qui concerne la finition intérieure et la qualité des matériaux. A refaire, j'opterais pour le 3008

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils