Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant et alerte

Bonsoir à tous, voila mon problème grand scénic 3 7 places 130 ch 1.6 bose énergie noir acheté neuf le 06/09 245 km à ce jour et déjà problèmes messages au tableau de bord frein de parking à contrôler ESP à contrôler, ABS à contrôler, démarrage en cote à contrôler. Avez vous une idée de la gravité de la panne si je dessert le frein électrique s'affiche en blanc sur fond rouge serrer frein à main plus l'alerte sonore. merci pour vos réponses. cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Voyant et alerte

  • Bonsoir je viens de récupérer mon scénic réparer la panne un contacteur hs au niveau de la pédale de frein, remplacer. encore merci de vos réponses,cordialement
  • bonjour j'ai un scénic bose energy 130 ch 2013 pour l'instant je n'ai pas de problémes Cdlt
  • j'ai eu le problème " boite à vitesse à contrôler " à 300 km, je suis allé chez un agent Renault qui à passé la valise et plus rien .....pas de problème après.
  • Bonsoir merci de vos réponse pas de message batterie faible après 10 minute d'auto radio le garagiste me lui aussi à reprogrammé avec la valise chose qui seras faite rapidement je vous tiens au courant. cordialement
  • Bonjour Venant d'acheter d'occasion ce mois-ci en Grand Scenic 3 qui est de novembre 2009, j'ai rencontré le même genre de problème. Et tout venait de la batterie qui était trop faible. si vous coupez le moteur et laisser l'autoradio en route quelques minutes, n'avez vous pas un message : "batterie faible démarrer moteur" qui s'affiche ? Moi c'était mon cas. Et lors de l’arrêt du véhicule j'avais souvent des messages d'alerte sur le frein a main, l'ESP. De même le réglage de personnalisations de couleur de l’écran du véhicule ne restait pas sauvegardé... Depuis le remplacement de la batterie, tout est rentré dans l'ordre.
  • bonjour,il faut faire une mise a jour et tout est regler,cordialement
  • Bonsoir, j'ai eu un problème identique, il suffit de passer chez Renault et ils vont reprogrammés. Aujourd'hui 13 OOO kms et tout va bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils