Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour,pouvez faire part de vos consommations en carburant afin de comparer.Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Consommation

  • Bonjour, j'ai un grand scénic 1.9 dci 130. Je fais essentiellement de la départementale et de la nationale avec queques bonnes grimpettes. Ma consommation est de 7l/100km.
  • Salut à tous ! mon grand scénic tourne à 5,7L/100km en ville et 5,9L sur route avec réguleur jusqu'à 130km/h sur autoroute ... donc pas mal :-)
  • Bonjour, pour ce qui est de mes trajets, je prend l'autoroute tous les jours pour me rendre au travail, mais habite aussi en haut d'une colline (à 4km) de l'autoroute; le week-end je pratique essentiellement de la petite départementale pour me rendre dans ma famille. Pour ce qui est de ma consommation, j'avoisine les 7 litres. Sur l'autoroute, je suis la majorité du temps à 110.Mais dès que j'effectue les 4 derniers KM, là je consomme beaucoup, sur un tronçon (500,600m) qui grimpe énormément, je dépasse les 20litres en instantané. Pour moi, je trouve que je consomme beaucoup. Mais j'ai l'impression que la consommation varie énormément en fonction du trajet, (en comparaison à mon xarra picasso (90ch) qui ne fluctuait pas énormément en fonction du trajet (5,5l à 6l) mais je n'avais pas 130ch!. Voilà
  • Bonjour,j'ai un grand scénic 1.9 dci 130 de 2008 que j'utilise en ville et voie express. La moyenne indiquée est de 6,9 l .
  • bonjour jais un dci 2.0 150 et ma consommation moyenne est de 5.8l je fait autant d'autoroute que d' urbin
  • Bonjour, Pour ma part, la consommation de mon grand scenic 1.5 dci 105 cv 7 places est très proche des 7 litres. J'habite en petite montagne et donc beaucoup de routes sinueuses. Salutations et bonne fetes.
  • Bonjour, j'ai un DCi 130. J'habite au sommet d'une colline. M'a consommation moyenne en cycle urbain tourne autour de 6, 5 litres. Sur route, nous descendons à une moyenne de 5, 3 litres.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils