Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne frein parking

Bonjour, le tableau de bord m'indique panne frein parking, et voyant stop est allumé. Quelqu'un a t il eu ce genre de message? Batterie changé, frein aussi, S'agit il d'un pb électronique ou fusible? Merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question panne frein parking

  • Merci à vs tous...suite au CT...essai frein....les défauts ont été effacés grâce à la balise Renault. Agent Renault et un pourboire. D après lui ça arrive svt après un CT.
  • Bonsoir, Pour tenter de répondre à la question, il serait intéréssant de contôler l'état d'usure des plaquettes arrièresar le frein électrique use énormément les plaquettes. Vérifier que les connecteurs electriques sont biens branchés et sans humidité(pistons de frein) Sinon il faudra brancher la malette de diagnostique,. Bon courrage.
  • Si tu as le picto avec la clef plate et le voyant de frein il faut faire effectivement effacer le défaut avec la mallette(si ton agent Renault est sympa c'est gratuit) De toute façon si c'est important la mallette de diag ne retirera pas l'anomalie.
  • Oui il semblerait que il manque du liquide de freins... Merci bcp
  • Bonjour, j'ai eu ce problème sur un scénic 3 , je suis passé chez Renault il m'ont effacé le défaut j' avais pris un rendez-vous pour un mois après et le défaut n'est jamais réapparu, j'ai décommandé mon rendez-vous s et depuis maintenant 3 ans je n'ai plus ce défaut.
  • Merci pr la réponse. Hier j'ai passé mon CT et en la reprenant j ai ce message... ? Alors que tt fonctionné avant le contrôle. Les freins av et ar ont été changés... Je tente une vérifier sur les connecteurs et on verra . merci bcp

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils