Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de jante et de pneus passer du 19 au 17

Bonjour à toutes et tous Aprés 1 an et demi presque 30000 kms je dois changer mes pneus avant; Je me demande si ce n'est pas le moment de changer mes 4 jantes 19 pouces pour des 17 pouces.et pneus Bien sûr celà à un prix conséquent mais sur la durée de vie de ma kadjar je m'y retrouverai largement; La concession renault de ma ville veut bien me vendre le matériel mais étonnant mais vrai ne veut pas faire le montage Prétextant qu'en cas d'accident important les assurances pourraient remarquer des pneus différents de ceux d'origine . Je leur ai fait remarquer l'indication de montage possible dans la portiére avant , la possibilité de pneus hiver en 17 pouces , et également le refus de vente de leur part... Connaissez vous un propriétaire de Kadjar qui a fait ce changement ? je vous remercie pour une réponse utile à nous tous Bonne soirée

Consulter les 5 réponses à la question changement de jante et de pneus passer du 19 au 17

  • Bonjour Drôle de réponse ! ! ! Vous pouvez voir avec un Centre de Contrôle qui devrait vous confirmer que le montage des 17 est homologué. Bonne route.
  • bonjour , il est tout à fait possible de monter des 17 pouces , pour info le kadjar est homologué en 17 , 18 et 19 pouces voir étiquette sur portière conducteur
  • bonjour monte autorisée ds les 2 dimensions moi-même mon kadjar 110edc est équipé en 17 pouces lors de ma commande puisqu'on le propose.les 17 sont intéressants pour monte hiver moins large meilleur tenue sur neige plus ils sont étroits moins risques de glissade (se souvenir de la 2cv!!!) quant à la question des assurances votre agent raconte n'importe quoi allez dans un centre de montage
  • Ajout. En été je roule en 19 " et je m'interroge aussi sur l'opportunité de prendre des 17"
  • Sur mon certificat de conformité belge, le montage de pneus 16", 17" et 19" est autorisé et donc validé par le contrôle technique et les assurances. Je serais très étonné que cette latitude soit invalidée en France. En hiver, je roule avec des 16" fournis par Renault.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils