Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein de parking auto

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Kadjar Intens DCI 130 dont je suis enchanté. Tout fonctionne à merveille sauf....le frein de parking lorsque je m'arrête dans une montée. En fonction de la pente, le frein auto s'active et immobilise le véhicule. Jusque là tout va bien,c'est un excellent système très pratique pour redémarrer. Mais voilà, mon frein auto s'active mais au bout de 3 secondes, il se desserre tout seul et la voiture recule(forcément!!!). Une seconde d'inattention et on se retrouve avec le coffre dans le capot de celui qu'on précède.................. Connaissez-vous ce problème et si oui, y-a-t-il une solution autre que le retour concessionnaire?1 merci

Consulter les 9 réponses à la question Frein de parking auto

  • Bonjour, Ce n'est pas un problème votre kadjar fonctionne très bien... il faut maintenir le pied sur la pédale de frein pendant votre arrêt en montée, vous relâchez au moment de redémarrer et là le système remplit son rôle le véhicule est immobilisé pendant 3 secondes, temps nécessaire pour un démarrage en côte sans reculer. Bonne journée
  • SI TA LES MOYENS TANT MIEUX
  • bonjour ce système marche très bien !! ne pas oublier qu'il ne sert qu'au démarrage en côte en passant du pied frein à l'accélérateur ,,ce court instant empêche la voiture de reculer nota: en côte toujours garder le pied sur le frein si vous voulez le frein de parking (à ce moment là) lever le bouton du frein de parking cordialement JHV?
  • bonjour je pense que c'est normal moi c pareil,mais je vais quand meme demander au garage .
  • AVOIR TOUJOURS LE PIED SUR LE FREIN OU COMME MOI AVOIR LA BOITE AUTO ET PLUS DE PROBLEME
  • Bonjour, Tout à fait normal, c'est le principe Il faut rester le pied sur le frein, et quand vous voulez demarrer/avancer le frein à main retient la voiture pendant 2 secondes Si vous ne voulez pas rester le pied sur le frein vous pouvez activer le frein à main Cordialement
  • Bonjour Je vous rassure c 'est tout à fait normal, le frein automatique, lors d' un démarrage en cote est conçu pour bloquer le véhicule 3 secondes, histoire d 'effectuer un démarrage , disons normal comme sur le plat, comme il n' y a pas de frein à main classique, il vous permet juste de démarrer normalement. Ceci est valable pour tous les véhicules pourvus de ce type de freinage..si vous voulez immobiliser vote véhicule en cote pour l' arrêter alors que le moteur tourne il faut le faire manuellement avec la petite manette ..en tirant vers soi au démarrage le frein se débloque tout seul..>
  • Dans la vie, il faut se donner les moyens de ses ambitions! Et puis j'oubliais de préciser que le Renault Kadjar est le véhicule de mon épouse. Merci encore à vous tous pour vos réponses.
  • Merci à tous pour vos réponses et conseils. Après renseignements chez le concessionnaire, tout est normal dans le fonctionnement de mon frein électrique. Il est vrai que je comparais ce système à ceux de mes 2 dernières voitures : Range Rover Evoque automatique et Mazda CX3 4X4 boite auto. Ces 2 véhicules avaient une boite auto qui permettait le blocage du frein en pente et le déserrage au redémarrage... Bien que le Kadjar soit un très bon véhicule, je pense quand même reprendre un Range Rover dès que mes économies seront suffisantes(ce n'est pas le même budget...mais le Range reste de loin le meilleur véhicule que j'ai pu avoir entre les mains, et j'en ai eu pas mal).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils