Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage en cas de risque de collison

Bonjour, Mon Kadjar dci 130 4X4 est censé être équipé d'un freinage d'urgence en cas de risque de collision mais même en roulant très près d'un véhicule roulant devant le mien il ne s'est jamais déclenché. Merci de partager votre avis si vous avez un Kadjar équipé avec ce système.

Consulter les 6 réponses à la question Freinage en cas de risque de collison

  • Pour compléter ce qui précède : ce dispositif est un dispositif d’urgence et non d’aide à la conduite. On ne doit pas avoir envie ou etre tenter de le voir se déclencher.
  • Bonjour, Je pense qu’il est normal que le déclenchement de ce dispositif ne soit pas fonction de la distance à un obstacle mais surtout de sa vitesse de rapprochement qui est le paramètre pouvant entraîner une collision.
  • bonjour, cela m'est arrivé deux fois quand j'arrivais à une vitesse trop élevée( les 2 fois en rentrant dans un rond-point) vers un autre véhicule. je pense que cela dépend de la vitesse de votre véhicule à l'approche du danger. cordialement
  • insistez,vous verrez que cela fonctionne.La perseverence,rien de tel pour vous prouver que l'on peut emboutir deux vehicules.Bonne chance et appliquez bien la notice de votre vehicule.Ne le realisez pas a trop grande vitesse;cela peut etre dangereux.Personellement mon GPS m'a demande de faire demi tour sur autoroute et cela immédiatement.Je vous direz ce que j'en pense quand je serais sorti de l'hosto.
  • bonjour Vérifiez s'il est bien activé. Bonne journée.
  • Bonjour Cela fonctionne sauf qu'il se déclenche à une vitesse de 30kmh et arrive à 10 cm de la voiture donc trop tard J'ai eu des contacts avec renault siège pour eux c'est normal.donc ne plus acheter de renault

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils