Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne R-Link

Bonjour Je possède un Kadjar edition One 110cv Dci depuis mi décembre 2015. Depuis le départ j'ai des comportement érratique du R-Link et du détecteur de voies et panneau et de celui de phare automatiques. Voitures deux fois au garage pour 2j à chaque fois et pas de réparation. On me dit qu'il faut que j'attende une mise à jour de RLink. Réclamation envoyé sur site Renault et toujours pas de réponse !!! Avez vous experimenté les mêmes problèmes ? (c'est plus que décevant car hormis ça content de la voiture et de son comportement routier) merci

Consulter les 13 réponses à la question panne R-Link

  • En complément de la réponse pour savoir la version : Allumer le Rlink, allez dans le menu, puis système, faire glisser vers la gauche le menu pour avoir la deuxième page, sélectionnez Info système La nouvelle version du logiciel est : 2 2 15 703 Et le boot : 4711 Si vous avez autre chose c'est donc l'ancienne Merci de nous tenir au courant Cordialement
  • Bonjour, Recemment, j'ai perdu tous les services conectés,. Coyote ne fonctionnait plus et il n'y avait pas non plus d'info trafic TomTom. En allant sur "R-Link Store" j'avais le message "Pas de connexion au réseau, veuillez réessayer ultérieurement". Après plusieurs jours avec ce même message, je me suis promené sur les forums et j'ai trouvé des cas similaires. La solution était le reboot du r-link en appuyant plusieurs secondes consécutives sur le bouton on/off. Ce que j'ai fait. Après le reboot tout est revenu normal.
  • Toujours pas résolu ! Passage au garage la semaine dernière on me l'a gardée 3j pour faire la maj R-Link et faire des essais. Ca a fonctionné sans bug 2j et aujourd'hui ca recommence ! A se demander à quoi ça rime de mettre de l'informatique dans les voitures si on n'est pas fichu de la maitriser ! Extremement décu de ce manque de compétence et de correction de probleme ! Ca sera ma dernière Renault !
  • Au quatrième passage en garage car je n'ai pas lâché le morceau : changement du kit caméra qui avait une faiblesse. Apparemment on ne me croyait pas.... Pour l'instant ça fonctionne mais c'est un peu lamentable que cela est pris autant de temps
  • Bonjour et merci pour vos réponse j'ai une version 2.2.11.803 boot 4409. J'ai bien envoyé une demande d'assistance sur R-Link HD mais j'attends toujours la réponse depuis 10 j. Je vais relancer pour obtenir la maj mais je trouve que le service après vente de Renault très inéfficace sur ce genre de problème informatique...
  • mon kadjar one edition à planté deux fois en faisant un son sourd. Pour résoudre le pb je m’arrête, je ferme la voiture j'attends 5 minutes et çà repart, mais il est vrai que c'est curieux.
  • Bonjour j'ai eu quelques soucis avec mon Kadjar edition one 130cv ,acheté début janvier,à commencer par un bruit de de soufflerie passé 100KM /H.Problème résolu par mon concessionnaire Renault car la maison mère était au courant de ce problème ,mais n'a pas rappelé les véhicules pour autant.pour info, il s'agissait d 'intégrer des joints dans les rétroviseurs.Autre souci avec le R-Link, comme beaucoup d'entre nous je crois,radio qui fonctionne aléatoirement,GPS qui parle puis silence,,Stop /start qui à fonctionné une seule fois depuis 2 mois ,etc.Mon concessionnaire à fait hier une mise à jour du système avec une clé usb fournie je crois là aussi par la maison mère qui était bien sur très au courant du problème et aucun rappel de véhicule.Véhicule vendu,on s'en fout on n'en parle plus.Je trouve également la consommation excessive 9,5litres en moyenne et je fais le point à chaque plein(rien à voir avec ce qui est prévu sur les caractéristiques données sur les différentes documentations fournies par Renault) .Mais là on me dit que c'est normal !!!!!Il Reste à attendre de voir la suite .........
  • pour la mise a jour je les faite sur mon ordinateur avec un clé usb après avoir télécharge le logiciel prévue par renault est ensuite j'ai installé cette clé dans ma voiture est ma mise a jour c'est faite automatiquement
  • Bonjour, Une mise à jour du RLink 2 a été diffusée à la mi février, elle peut être faite uniquement chez votre concessionnaire, il doit se procurer une carte SD auprès de Renault avec la mise à jour dessus et la mettre en place sur le véhicule cette opération dure environ 1 heure Elle règle les problèmes de jeunesse du RLink2 Les véhicule de fin 2015 / début 2016 sont livrés avec la nouvelle version du logiciel, le votre étant du 15/12 je ne sais pas sa version, vous pouvez regarder dans les paramètres et nous la communiquer je vous direz si c'est l'ancienne ou la nouvelle Cordialement
  • MOI J'AI UN PROBLEME DE NAVIGATION ORALE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils