Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation frein électronique

Bonjour à tous Possesseur depuis peu du kadjar 130 cv essence boite auto je voudrais connaitre , si elle existe , la méthode pour desserrer ce frein au stationnement dans mon sous sol . Essayé plusieurs méthodes sans résultat . Par ailleurs après un trajet de 100 kms sur route mouillée voir pluie légère je me suis retrouvé le lendemain roue arrière droite bloquée . Débloquée après 2,40 m de roulage . merci

Consulter les 6 réponses à la question utilisation frein électronique

  • Bonjour targetalpha, Je pense qu'il est préférable de désactiver le frein électrique, une fois que le moteur est arrêté. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de rallumer le contact, ce qui se fait en activant le bouton marche/arrêt, mais sans appuyer sur aucune des pédales. Puis une fois que le contact est allumé, appuyer sur la pédale de frein, puis sur la palette du frein à main électrique. Vous allez entendre un signal sonore, qui vous informera que le frein à main est desserré, mais au bout de 30 secondes ce signal sonore cessera, et le frein à main restera désactivé jusqu'à ce que vous remettiez le moteur en marche, ou que vous remettiez le contact en réactivant le frein manuellement. Le contact se désactivera dès que vous aurez verrouillé les portes.
  • Bonjour, Téléchargez la notice sur le site Renault: Page 2.17: pour les véhicules équipés de Stop & Start, il faut engager une vitesse (P) et appuyer simultanément sur le frein à main et la pédale de frein... avant d'arrêter le moteur (sans utiliser Stop & Start)
  • Bonjour, Frein au pied, maintenir vers le bas la commande du frein de parking et appuyer en continu sur le bouton start & stop.
  • merci marinette Essayé, pas marché car dès la coupure du moteur le frein électrique se remet en fonction . Je souligne que je n'ai pas de clé de contact mais d'un simple bouton de marche/arrêt .
  • Bonjour, Pour ne pas que le Kadjar soit bloqué dans votre garage, avant d'arrêter le moteur, appuyer simultanément sur le frein à main et sur la pédale de frein et appuyer sur "Start & stop"
  • bonjour et bien avant de partir le desserer,,,,, en appuyant vers le bas la manette de frein et pied sur frein

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils