Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pour moi… Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question changement courroie de distribution

• Bonjour Roger,

Effectivement à 120 000 Km il faut penser à changer la distribution, mais le devis à 1200€ est surfait. La moyenne de coût de cette intervention varie entre 600/800 €. N'ayez pas peur de consulter d'autres intervenants pour un comparatif.

• Bonjour ca dépend effectivement aussi de quelle année est la voiture mais 1200 je trouve cela très cher aussi cherchez autre part chez un petit mécano ou quoi il y en a pleins et voyez pour payer en plusieurs fois en cas même 2 3 fois c'est déjà ça

• Perso ma Kangoo maxi de 2016 on m'a préconisé 160000 km ou six ans …. perso je l'ai fait à 51000 Km et six ans …. Par contre 1200 euros ça me semble bien cher …. Autour de 800 ce serait déjà pas mal …

• Bonjour,

j'ai fait changer la courroie de distribution ( plus pompe à eau…) de mon Kangoo fin 2022 pour 640,13 €,…mais pas dans le réseau Renault.

c'est un véhicule très courant et un travail que de nombreux garagistes maîtrisent.

à vous de voir !

• bonjour , je pense qu'il vaut mieux la faire avec bien sur la pompe a eau mais je crois pour vous de faire plusieurs devis car je le trouve un peu trop chere.Cordialement.

• Je suppose que ce devis est de renault, voyez chez norauto ,speedy ou autres et le devis sera de la moitié

• Bonjour,

Dsl non tu ne devrais pas attendre 120mille ou 6 ans c'est la limite maxi car si elle lâche c'est ton moteur que tu vas perdre,j'ai le même kangoo et suis du métier et par contre je te conseil de voir la concurrence car aucune difficulté sur ce modèle donc prix injustifié. Il devrait être entre 600 et 800 env. Bon cœur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils