Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit pot d'échappement

Bonjour, j'ai remarqué que mon pot d'échappement fait du bruit dès que j'accélère. Je me demande si je n'ai pas un souci … j'ai peur qu'il faille le changer et que ça me coût cher. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Est-ce que qq1 sait combien ça peut coûter chez le garagiste ? merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question Bruit pot d'échappement

  • Bonjour,

    je n'ai pas rencontré ce genre de problème, sur mon véhicule.

    Mais cela peut-être les chicanes qui se sont désolidarisées du corps du pot lui-même, et le budget de remplacement est "acceptable". En revanche, si cela vient du pot catalytique, s'il y en a un, le coût de remplacement n'est pas du tout le même.

    Renseignez-vous auprès d'un garagiste. Et si le bruit ne s'amplifie pas, attendre.

    Bon courage.

    Cordialement.

    Bernard.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème avec mon Kango 4X4. Deux garagistes m'ont dit que ce n'était pas grave. On peut rouler sans problème comme ça. Ce sont des composants du catalyseur qui se sont désolidarisés et tapent contre les parois du pot d'échappement. J'ai roulé longtemps avec ce bruit (4 ans) que j'entendais surtout au ralenti à l'arrêt., J'ai vendu le véhicule à un ami qui roule toujours avec depuis 2 ans. Tant que la pollution est OK au contrôle technique, C'est bon. Après la sanction est : changer le pot, et cela coute très cher.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Quel genre de bruit fait-il ? Bruit de ferraille qui s'entrechoque, bruit sourd à l'accélération,? Quelque chose qui cogne contre la carrosserie ?

  • Bonjour ,

    Malheureusement nn je n'ai jamais eu de souci à ce niveau .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils