Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour si vous cassez votre moteur cela vous coûtera plus cher.deux choses , vous comptez garder votre véhicule et vous rouler en toute sécurité. Ou alors vous allez vendre votre véhicule et donc cela est une bonne garantie d'entretien et donc une vente à un bon prix.

    1000 euros investis aujourd'hui c'est ne pas perdre 2000 demain et surtout rouler en securité

    Bj

  • Il faut mieux faire changer la courroie de distribution comme spécifié dans le carnet d'entretien sinon il y risque d'endommager sérieusement le moteur.

  • Bonjour, pour répondre à votre question, tout dépend de l'utilisation de votre véhicule, si vous l'utilisez quotidiennement et avec de la charge faut pas attendre pour la courroie par contre faut demander à payer en plusieurs fois à votre garagiste.

    Bonne journée.

  • Bonjours,plutôt d'accord avec la réponse de Jean163...100 000km ça ne veux rien dire ..

    De quel motorisation s'agit il ?

    De quel année est votre véhicule?

    Après rien ne vous empêche de faire plusieurs devis ...

    1000 euros ça me parais qd même cher...

    Faite jouer la concurrence..

    Cordialement

  • 100 000 sa ne veut pas dire grand chose de quelle annee est le vehicule

    mais 1000 euros c est un bandit

  • Changer de mécano !! 1000 euros c'est bien trop cher !

  • Je suis pas d'accord avec la réponse de GENO, dans le sens ou ces véhicules peuvent très bien vivre dans le temps s'ils sont bien entretenus.

    Attention, c'est une opération qui demande du temps et des compétences, donc juste être sur de votre coup si vous le faites faire par un ami.

    Enfin, vous pouvez tirer un peu en terme de kilomètres, mais c'est un peu quitte ou double, ça ira tant que la courroie tient. si elle lâche, par contre, ça fait d'énorme dégâts et là, en général, sauf voiture très chère, c'est poubelle.

  • Sur la revue technique du kangoo c'est marqué 160000kms ou 6ans .je l'ai changé à 145000kms à 6ans

  • 1 -Le devis me paraît trop cher.


    2-On ne gagne rien si on attend trop pour refaire la distribution. En effet, une fois qu'elle est refaite, on repart tranquille pour plus de 100.000 km.

    Et c'est rare qu'on garde un véhicule plus de 250.000km.

    Donc, d'une manière ou d'une autre, il faut prévoir cette opération une fois dans la vie de la voiture. Donc pas la peine de prendre le risque de casser le moteur en attendant trop.


    3-renseignez-vous bien sur les échéances de votre type de moteur.

    Les moteurs récents doivent avoir une échéance kilométrique supérieure à 100.000 km.

    Mais attention :il y a un autre impératif: il y a une "date de fraîcheur" de la courroie (à cause du vieillissement du matériau).

    En général c'est 5 ans.

  • bonjour trop cher pour ce type de véhicule trop vieux , je vous conseil de trouver un amis mécano qui vous le fera pour 350 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils