Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pour moi… Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question changement courroie de distribution

  • Personnellement je l'ai fait à 135000 kL pour moins de 600€

    je vous conseille de demander des devis à d'autres garagistes

    cdlt

  • Bonjour , effectivement c'est une dépense importante mais il y a un coté roulette russe à ne pas remplacer la courroie de distribution au kilométrage préconisé !! il est évident que la courroie ne va pas casser à 120 000 et 1 km !! c'est préventif et donc il y a une marge bien évidement ! et il n'y a pas de conduite particulière qui peut éviter cette casse ! ca casse quand ca doit casser ! après ca s'appelle un risque consentie que vous allez prendre ou pas prendre!

    bien cordialement

  • Sur le 1.5 dci à partir de 2006 La fréquence passe à 6 ans mais à 120000km il serait plus prudent de la faire, mais pas à 1200€ ! Je l'ai faite l'année dernière sur mon 1.5 DCI 70 de 2006 pour moins de 500 € (dans l'Oise)

  • Personnellement, j'ai fait faire la distribution de ma Kangoo 1.5 DCI dans un garage pour 650 €. N'hésitez pas à faire établir des devis par plusieurs garagistes. Vous aurez des surprises.

  • Si c'est la première fois c'est souhaitable.

  • a vos risques et périls un moteur sa coute bien plus que cela, aucun signe avant coureur avant la rupture de la courroie de distribution ..........

  • 1200€ houah nous venons de changer celle du duster .nous avons payé 575€.

  • bonjour,ne pas la changer est trés risqué, si rupture moteur hs en cas de changement une pompe a eau et les courroies d accessoires seront changées si le vehicule est agé chois des frais ou mise a la casse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils