Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pour moi… Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question changement courroie de distribution

• Personnellement je l'ai fait à 135000 kL pour moins de 600€

je vous conseille de demander des devis à d'autres garagistes

cdlt

• Bonjour , effectivement c'est une dépense importante mais il y a un coté roulette russe à ne pas remplacer la courroie de distribution au kilométrage préconisé !! il est évident que la courroie ne va pas casser à 120 000 et 1 km !! c'est préventif et donc il y a une marge bien évidement ! et il n'y a pas de conduite particulière qui peut éviter cette casse ! ca casse quand ca doit casser ! après ca s'appelle un risque consentie que vous allez prendre ou pas prendre!

bien cordialement

• Sur le 1.5 dci à partir de 2006 La fréquence passe à 6 ans mais à 120000km il serait plus prudent de la faire, mais pas à 1200€ ! Je l'ai faite l'année dernière sur mon 1.5 DCI 70 de 2006 pour moins de 500 € (dans l'Oise)

• Personnellement, j'ai fait faire la distribution de ma Kangoo 1.5 DCI dans un garage pour 650 €. N'hésitez pas à faire établir des devis par plusieurs garagistes. Vous aurez des surprises.

• Si c'est la première fois c'est souhaitable.

• a vos risques et périls un moteur sa coute bien plus que cela, aucun signe avant coureur avant la rupture de la courroie de distribution ..........

• 1200€ houah nous venons de changer celle du duster .nous avons payé 575€.

• bonjour,ne pas la changer est trés risqué, si rupture moteur hs en cas de changement une pompe a eau et les courroies d accessoires seront changées si le vehicule est agé chois des frais ou mise a la casse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.