Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Chauffage qui ne fonctionne plus

  • Bonjour,

    si c'est la ventilation, il me semble qu'il se situe sous le tableau de bord côté passager. Vous pouvez le démonter et voir dans une casse pour pièces d'occasion.

    Sinon, cela peut venir des boutons, il est possible aussi de démonter et de remplacer. Assez difficile à remonter, mais ça se fait.

    Cordialement.

  • José,bonjour,

    n'ayant plus la revue technique cela va être difficile mais pour moi il y a plusieurs point à vérifier.

    les plus simple sont la présence de tension quand l'interrupteur est activé.

    si présence de tension il y a, est-ce que le ventilo n'est pas bloqué.

    et si tout cela est Ok voir le circuit de chauffage .

    je ne peux pas vous en dire plus:désolé.

    bien amicalement jeanpierre45.

  • Bonjour j'ai le mm problème je ne l'ai pas dépanné car j'utilise une autre voiture

    desoel de ne pas pouvoir vous aidez plus que sa

    mais par tout hasard vérifier les fusibles


  • Bonjour, mon chauffage fonctionne bien, aussi je ne peux vous être d'aucune aide.

  • Bonjour

    entendez vous la soufflerie ou juste pas de chaleur peut être regarder les fusibles pour commencer

  • Bonjour, il faudrait préciser, c'est la ventilation? Sinon il est possible qu'il n'y ait plus de liquide de refroidissement à l'intérieur du circuit. Et là c'est très dangereux pour le moteur…

  • Je ne peux malheureusement pas donner réponse à votre question, les problèmes de chauffage proviennent souvent du thermostat

    bon courage

  • Bien souvent, c'est la résistance placé sur le ventilateur sous le capot au centre en dessous des essuies glaces, la pièce est carré en plastique avec des cosses et se d'éclipse facilement, elle coûte moins de 20€ et l'intervention ne dure pas plus de 10 min, il.faut déposer les essuies glaces pour retirer le cache en plastique noir sous le pare brise...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils