Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
pour diminuer la consommation de carburant d'un véhicule, il est avant tout important d'avoir une conduite "cool":
ne pas monter les rapports de vitesse avec un régime moteur important, mais plus changer de rapport au "couple", sans bien entendu passer en sous-régime,
ne pas donner de grands coups d'accélérateur,
anticiper les arrêts, lever le pied de l'accélérateur, utiliser le frein moteur en rétrogradant, (entre autre, ne pas arriver sur un Stop en maintenant une vitesse de déplacement jusqu'au dernier moment, puis ensuite freiner "fort").
Vous pouvez également sur-gonfler vos pneumatiques, de 0,2 à 0,3 bars, afin de réduire la résistance au roulement, donc la consommation.
D'autre part, si vous roulez vite, par exemple sur autoroute, il faut savoir que les barres de toit, les galeries, les coffres de toit, les fenêtres ouvertes, augmentent la consommation.Tout cela diminue l'aérodynamisme du véhicule. Ce qui n'est pas le cas, en revanche, à 30 ou 50 km/h en ville.
L'entretien du moteur est également important: un filtre à air "encrassé", augmente la consommation.
J'espère que ces modestes "conseils" vous permettront une diminution substantielle de la consommation de votre véhicule, diminution qui sera plus significative avec une motorisation essence, que diesel.
Bon courage et surtout bonne route.
Cordialement
Bernard