Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
je pense que le problème ne sera pas forcément facile à résoudre, car cela s'apparente à une mauvaise masse (où?), ou à un courant de retour (où? également). Les circuits électriques de certains Kangoo, anciens, ont une fâcheuse tendance, en particulier au niveau des platines et des connecteurs à créer des faux contacts.
Quand vous passez la marche arrière, vous actionnez, au niveau de la boite de vitesses, un contact qui envoie du courant au feu de recul, situé à l'arrière du véhicule. Malheureusement, ce courant va aussi dans le circuit électrique (de commande ou de puissance) des feux de croisement. Dans un premier temps, débranchez les fils électriques du contact de marche arrière, sur la boite de vitesse, et vérifiez si le phénomène persiste ou disparaît. S'il disparaît, vous saurez alors le recréer à votre convenance. Ensuite avec les bons schémas électriques du véhicule et un multimètre, investiguez.
Vérifiez aussi quand les feux de croisement s'allument, s'ils s'allument normalement ou en demi-teinte (problème de mauvaise masse et courant de retour).
Vérifiez aussi, quand vous allumez depuis le commodo les feux de croisement, si le feu de recul ne s'allume pas aussi.
Ce ne sont que des pistes de recherche.
Très bons courage et diagnostic.
Cordialement
Bernard