Propriétaire vérifié
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J'ai été confrontée au même problème avec une Talbot horizon, dont la hauteur de coque avait été modifiée (ce qui, je pense a posteriori, avait conduit à modifier l'assiette géométrique), en plus une jante avait subi l'épreuve d'un nid de poule.
J'avais fait profité d'un changement de train de pneus pour procéder à un parallélisme sur banc "Muller" consistant à modifier le pincement d'une roue pour aligner l'autre (la modification d'un angle modifiant les angles).
Certaines voitures comporteraient des cales de réglage (à voir)
Résultat, la voiture tirait d'un côté (chose qui se produisait pas avant).
J'en suis arrivé à la conclusion que mieux faut éviter un réglage de parallélisme à moins d'être confronté à ce genre de problème ou à moins d'avoir eu connaissance qu'une fusée de suspension a morflé lors d'un coup de trottoir par exemple.
J'ai du attendre que les bandes de roulement se reconstituent pour voir le phénomène disparaitre.
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai entendu dire que le pincement s'effectue désormais sur chaque roue avant.
Enfin, j'ajoute qu'il est permis de penser que le jeu des biellettes de direction ou des rotules n'est pêut pas étranger au phénomène
En tout cas, il m'a toujours été recommandé de ne jamais permuter de côté un pneu sur une même jante..