Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix courroie distribution

Bonjour, Savez vous combien coute un changement de courroie de distribution svp ? Merci d’avance.

Consulter les 3 réponses à la question Prix courroie distribution

  • BON JOUR le kit de distribution pour la Kangoo cout mx 150€ .la main d'oeuvre 3 hures tout compris 400 a500€

  • Bonjour Tommy,


    Pour posséder un modus équipé d'un moteur essence - 16 soupapes de 75 CH , il m'a été dit, conformément aux recommandations du constructeur, que la courroie de distribution doit être remplacée:


    • tous les 120 OOO km (au maximum, car pour l'avoir vérifié sur le net ce serait en moyenne plutôt 100 000km)

    • tous les 6 ans (selon l'avis de deux garagistes différents du réseau) - 5 ans diront certains pour une personne roulant peu comme moi (environ 6OO0 km par an).

    Cependant, mieux vaut revérifier cette information dans le réseau selon le modèle de la marque et sa motorisation, plusieurs avis valent mieux qu'un car l'enjeu important, si nous ne voulons pas prendre le risque de se retrouver, un jour comme moi sur une 205 avec des têtes de soupapes à 45 °.


    Quoiqu'il en soit, il faut le moment venu à changer le kit complet (galets, tendeurs, pompe à eau et peut-être même à cette occasion, devoir de précaution oblige, la courroie de l'alternateur)


    J'espère avoir ainsi répondu à vos préoccupations,


    Alain, qui s'il devait être amener à en changer dans l'avenir préférerait privilégier un moteur équipé d'une chaine de distribution, même en me retrouvant, comme dans le cas de la sandero essence, avec un moteur trois cylindres de 9OO cm3 s'avérant néanmoins, semble-t-il aussi performant.



    • @ALAI62531123 Bonjour,

      Devis de la concession Renault 02400 Château Thierry :

      Forfait pack courroies distrib + Pack courroies AXS PRIX SERRÉS + Forfait pompe à eau PRIX SERRÉS

      Prix total 883,80 € en juin 2021

      Les mêmes prestations dans un petit garage (Garage LAMARE à 02600 Villers Cotterets) 603.00 €.

      Je l'ai fait faire par le petit garage, tout va bien.

      Cordialement.

  • selon les garages en moyenne 700 à 800 € TTC

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils