Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
un pneu s'use principalement sur la bande de roulement. Un essieu "tordu", une fusée détériorée, un amortisseur type "pompe à vélo" ou un roulement hs vont influer significativement sur une usure anormale de la bande de roulement: usure à facettes, au milieu ou sur un coté, ou les deux cotés. Mais jamais sur les flancs. En revanche, rouler des kilomètres avec un pneumatique bien dégonflé, voir à plat, va endommager les flancs, mais les deux à la fois. Ce qui ne semble pas être votre cas. Vous ne précisez pas cependant, s'il s'agit d'un pneumatique monté à l'avant ou à l'arrière de votre véhicule.
Pour ma part je chercherez plutôt, sur un choc (trottoir, nid de poule), un frottement appuyé sur un trottoir, ou peut-être sur une habitude de "rangement" du véhicule avec une "aide", type poutre ou parpaing, qui aide à positionner plus aisément le véhicule. Cette dernière idée, bien sûr, n'engage que moi.
Bonne recherche et solution.
Cordialement
Bernard