Bonjour, d'après les préconisation Renault, il semble que la courroie et des éléments de la distribution doivent être remplacés à 85000 km... Je vous conseille de prendre contact avec un "garage associatif? si il y en a un pas trop loin de chez vous. Moi, en Ardèche, j'en ai un à 70 km, j'y fait tout l'entretien de ma vieille Twingo. Cela coûte le prix des pièce et la location du pont (si nécessaire (20 Euro de l'heure) les pièces sont vendu au prix d'achat avec 5 p pour l'assos. ils ont tout l'outillage, et l'on fait le boulot sous la surveillance d'un mécano, donc il faut se mettre un peu les mains "dans le cambouis". De plus le mécanno fait une ispection du véhicule pour prévenir les problèmes.
C'est le seul moyen pour un petit budget de maintenir sont véhicule au top, et aucune arnaque... comme dans une distribution, c'est surtout fr la main d'oeuvre,, je pense que dans vôtre cas 200 Euros devraient suffire.... Autrement, une courroie peut lâcher à 60 000 km, ou à 200 000, mais quand ça lache, les dégats sont très importants ...