Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation utilitaire

Combien consommez-vous en moyenne par mois avec votre utilitaire pour une utilisation quotidienne ?

Consulter les 6 réponses à la question Consommation utilitaire

  • Pour ma part mon record de basse consommation affiché par le véhicule est de 4,6 litres aux 100km. Je roule cool et limite ma vitesse a 110 sur autoroute. En général je suis inférieur à 5litres aux 100km. Ma tactique est de choisir dès que possible, le rapport de boite supérieur pour que le moteur tourne le moins vite possible, mais sans être en sous régime. Bonne conduite.

  • Bonjour,

    mon mari consomme 5 litres et demi mais il roule cool.

    J. Bayard

  • Bonjour, d'après mes calculs entre 2 pleins, avec la remise à zéro du totaliseur de distance, je consomme toujours autour de 5,6 l.

    Suivant les routes empruntées, si je roule beaucoup sur autoroute ou bien sur les routes de montagne tortueuses, et également durant l'hiver, ma consommation peut monter à 5,8 l, ce qui reste raisonnable.

    Mon véhicule est équipé du 1,5 l TDI de 90 cv, qui est vraiment un excellent moteur qui équipe nombre de véhicules Renault.


    Cordialement.

  • Bonjour, pour ma part je suis de prèt ma consommation et je dois dire que sur les 4 dernières années que je possédais mon Kangoo II privilège diesel je faisais en moyenne 5,9 litres au 100 km en réel, l'ordinateur de bord m'indiquais quant à lui 5,3 l /100 soit environ une différence d'1/2 litre, je pense que mon calcul sur mon pc est plus juste.

    Après il y a la manière de conduite qui influe sur la consommation ainsi que divers paramètres tels que pression des pneus, qualité du carburant, etc (moi je prenais le moins cher).

    C'est néanmoins un véhicule que je regrette énormément car c'est très pratique et c'est une voiture passe partout qui me servais aussi bien en utilitaire (en rabaissant les sièges arrières) que de voiture quotidienne en la laissant en voiture de ville. je l'ai amenée à 300 000 km et c'est un de mes amis qui la possède aujourd'hui et il en est toujours très satisfait.

    Cordialement

  • 8 litres / 100

  • bonjour, nous ne pouvons pas aider Jimmy. Nous roulons très peu et faisons un plein par trimestre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils