Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grand kangoo qui ne démarre pas

Bonjour,
Mon kangoo refuse régulièrement de démarrer depuis qu'on a changé la distribution. les injecteurs vont bien, la pompe à gasoil a été changée, la batterie aussi. De plus, depuis, elle consomme huile moteur et liquide de refroidissement, alors que je n'avais jamais eu aucun problème de niveaux jusque là. Là elle est de nouveau en panne, problème de pression de pompe d'après la valise. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question grand kangoo qui ne démarre pas

  • L'échange de la courroie de distribution se fait selon un réglage précis. Mais si elle consomme à la fois de l'huile moteur et liquide de refroidissement, je pense plutôt au joint de culasse. A confirmer.

  • Ce ne serait pas le joint de culasse ??....

  • perso j'ai eu problème de démarrage résolu par changement bougies de préchauffage à 133000 km

    bon courage

  • Bonsoir

    la distribution est bien calé ?

  • Bonjour, franchement changé de mécanicien. Pas normal d'avoir autant de soucis après un changement de courroie. Attention à la casse moteur surtout si la courroie de distribution n'a pas été réglée correctement avec les galets.

    Cordialement

    • @CECI61314521 Les consommation d(huile et de liquide de refroidissement, c'est vague, quelles quantité ? beaucoup; énormément, y a-il de la "mayonnaise dan l'huile", des fumées anormales et abondantes à l'échappement,

      Possible aussi que lors du remplacement de la courroie, il y ai eu une mauvaise manip et décalage. De toute façon, une valise ne remplace pas un expert en mécanique, ces valides confirment ou invalide un diagnostic et elle ne teste vraiment que ce qui est mesurable.

      Moi, j'ai donné mon Kangoo Diésel avec turbo, à mon fils il doit approcher les 350 000 km et 17 ans ... manifestement votre garagiste n'est pas à la hauteur, mais c'est la maldie de notre époque, on change des ensembles, sans vraiment chercher la cause...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils