Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Au vue de l'inflation du prix du gasoil, suivant votre kilométrage annuel que vous allez faire le choix de l'essence peut s'envisager.

    J'ai un Kangoo diesel je parcours 20 000 km par ans, et je regrette mon choix.

    Cordialement

  • Jai acheté la Kengoo neuve, depuis très longtemps jai des Kengoos et Aucun problème, juste je dernier acheté neuf 0km ) je trouve la sellerie dune qualité moindre par rapport au Kengoos précédentes . Si vous acheté le 110 cv 6 vitesses Aucun bruit de diesels, une grande routière et avec mes deux chiens dans le coffre , ils regardent la route. Bref une bonne voiture =—

  • Bonjour,

    Avant tout achat le plus important est de vérifier voir d'étudier le contrôle technique.Si plusieurs points comme impact sur pare brise frein à main détendu usure à plus de 50% des pneus ne sont pas notés c'est qu'il s'agit d'un rapport de "complaisance" et là tous les doutes sont permis. Demandez les factures et vérifiez les KM par rapport aux dates le rapport dates km doit être cohérent.Vérifiez le liquide de refroidissement qui doit être propre sans dépôt (vase,mousse).Vérifiez le niveau d'huile et sa propreté témoin d'un bon entretien.Vérifiez l'épaisseur des disques en passant deux doigts à leur extrémité si plus de 5 mm c'est une voiture qui a probablement plus de cent mille km.Vérifiez l'usure des pédales ou l'affaissement du siège (nombreux km)Enfin faite un essai tranquille en écoutant le bruit du moteur et finissez par l'embrayage en serrant le frein à main et en accélérant doucement la voiture doit caler si celui ci est bon.Voilà quelques repères le mieux c'est d'aller voir une voiture à deux.Si vous faite affaire payez en virement ou chèque jamais en espèces vous auriez aucun recours en cas de vis cachés.Bonne recherche,cordialement.

    Bernard

  • Bonjour,

    Avant tout achat le plus important est de vérifier voir d'étudier le contrôle technique.Si plusieurs points comme impact sur pare brise frein à main détendu usure à plus de 50% des pneus ne sont pas notés c'est qu'il s'agit d'un rapport de "complaisance" et là tous les doutes sont permis. Demandez les factures et vérifiez les KM par rapport aux dates le rapport dates km doit être cohérent.Vérifiez le liquide de refroidissement qui doit être propre sans dépôt (vase,mousse).Vérifiez le niveau d'huile et sa propreté témoin d'un bon entretien.Vérifiez l'épaisseur des disques en passant deux doigts à leur extrémité si plus de 5 mm c'est une voiture qui a probablement plus de cent mille km.Vérifiez l'usure des pédales ou l'affaissement du siège (nombreux km)Enfin faite un essai tranquille en écoutant le bruit du moteur et finissez par l'embrayage en serrant le frein à main et en accélérant doucement la voiture doit caler si celui ci est bon.Voilà quelques repères le mieux c'est d'aller voir une voiture à deux.Si vous faite affaire payez en virement ou chèque jamais en espèces vous auriez aucun recours en cas de vis cachés.Bonne recherche,cordialement.

    Bernard

  • Je voulais écrire Clio

  • Bonjour, c'est mon deuxième Kangoo, j'avais des clip avant mais j'ai choisi Kangoo car j'ai 2 labrador!

    J'en suis très contente.

  • Lentretien : moi , je lai fait suivre par Renault et autrement très bon véhicule aucun soucis.

  • Bonjour,

    Je l'ai acheté neuve chez Renault.

    Donc difficile de vous conseiller.

    Cependant le véhicule est fiable et agréable à conduire après 2 ans.

    A bientôt


  • bonjour j ai achete mon kangoo en 2010 a 10.000 kms c est un diesel 1500cc 4cv tout va tres bien jusque la a 206000 kms mais j ai du faire changer le bloc de chauffage10 mois apres car ca ne chauffait pas du tout ce qui m a ete fait et depuis rien je vous signale que tous les entretiens sont fais au garage renault a valdahon dans le doubs si ca peut vous rassurer a vous recevoir pour d autres questions

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils