Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les portes coulissantes

Bonjour à tous, je regarde un Renault Kangoo III pour remplacer mon véhicule actuel. J'aimerais savoir si, au quotidien, les portes coulissantes apportent un vrai confort d'utilisation ou si c'est un avantage qu'on finit par oublier avec le temps.

Consulter les 28 réponses à la question Avis sur les portes coulissantes

• Ce n'est pas pratique pour des enfants, car il faut pousser fort pour les fermer; Mais c'est très appréciable lorsque il y a peu d'espace avec les voitures voisines

• C'est un vrai confort au quotidien que ces portes coulissantes : aisance pour monter en voiture pour tout type de personne, aisance pour le non encombrement à l'ouverture quelque soit l'environnement, aucune prise au vent de lla portière ouverte en cas de fortes rafales de vent,.... que des avantages (à mon humble avis) ! cordialement

• Oui, c'est un avantage reel dans les parkings serrés. autre avantage, pour les personnes peu mobiles, les portes avant s'ouvrent à 90deg. quand il y a la place bien sur.

• Bjr

Comme les autres intervenants également, je les trouve très pratiques , avec les petits enfants pour les mettre dans les sièges adaptés et dans le garage où il n'y a pas beaucoup de place sur les côtés.

• Bonjour

Les portes coulissante très satisfaisante, pratiques avec les enfants, lors d'un stationnement serré.

• Bonjour,

Apres mon 807, je cherchais un véhicule avec des portes coulissantes tellement je trouve cela facile, confortable et pratique au quotidien. Je n'ai pas été déçu par les portes coulissantes du Kangoo. La taille de l'ouverture est plus grande par rapport aux autres portes. C'est très pratique de caser son sac de gcourses juste derrière le fauteuil du conducteur plutôt que d'ouvrir un coffre

cordialement

• Bonjour,

je confirme, les portes latérales constituent un réel confort dans l'utilisation de votre véhicule.

Vous n'avez plus à vous inquiéter que l'ouverture des portes arrières n'aillent malencontreusement heurter les véhicules près desquels vous vous êtes garé, ni à craindre pour la sécurité de vos passagers arrières.

C'est très reposant

• Bonjour, dans l'exercice de mon métier de menuisier, il est particulièrement pratique d'avoir cette porte latérale coulissante avec une grille qui peut s'ouvrir à 90 degrés et un siège passager rabattable complètement, ce qui permet un chargement bien efficace.

• c 'est indéniable très pratique pour les courses et sur les parkings serrés.

Mais attention si vous êtes garé en pente, bien aller jusqu'au cran sinon !!!

• pour moi beaucoup d avantages dans les parkings facile

• oui je trouve que c'est pratique

• BONJOUR PAUL oui oui les portes coulissantes sont super et apportent un vrai confort surtout quand y a des enfants

• Oui un vrai confort ,et surtout pour le stationnement ,plus pratique si vous avez des enfants..

• C'est un super avantage surtout lorsque l'on a des enfants ou petits enfants comme nous, pas de soucis pour ouvrir les portes sur les parkings de supermarchés.. l'installation de rehausseur devient si simple.

• ça dépend de l'utilisation que vous voulez en faire. j'ai un kangoo III utilitaire avec 2 portes coulissantes de chaque côté, ça m'a changé la vie par rapport au précédent véhicule utilitaire qui n'avait qu'une seule porte coulissante.

• les portes coulissantes sont un vrai confort d'utilisation pour le chargement, pour la sécurité lorsque les passagers descendent de la voiture ou que vous avez besoin de prendre quelque chose à l'arrière. l'ouverture est beaucoup plus large qu'avec les portes ordinaires.

• Oui les portes coulissantes c'est bien pratique. Après il y a des bugs informatique pas grave mais pénible . Du genre détection d'obstacles fantômes, non reconnaissance de wase par moment, fermeture des portes pas toujours fonctionnelle, le système d'intermittence des essuie-glaces fantaisistes. Sinon il est confortable.

• très , très utile avec un petit coup de DW40 sur les glissières. c'est un vrai comfort!!!

• Bonjour Paul,

Non on oublie pas ce gros avantage de pouvoir ouvrir la porte dans des espaces restreints. Seul inconvénient c'est plus lourd qu'une porte normal et attention au doigts

• Bonjour, les deux ... Cdlt.

• Bonjour,

Clairement, oui c'est un vrai confort au quotidien: charger bébé sur un siege enfant, ouverture sur largeur entre murs étroite, largeur d 'ouverture, plus pratique que l'ouverture du hayon très long en stationnement arrière. Çà fait certes véhicule utilitaire mais j'y ai trouvé bcq de bonnes choses à la longue.

• C'est mon second Kangoo actuellement un kangoo 3 utilitaire, les portes coulissantes un petit confort mais un peu difficile pour les jeunes enfants pour qu ils ouvrent et ferment en autonomie. Je recommande surtout le Kangoo pour son espace, sa praticité, son moteur...

• Je n'ai pas eu a choisir. Le véhicule était fourni ainsi.

• Bonjour, pour moi c'est un côté pratique non négligeable et confortable quand la place est exiguë, nous allons changer ce véhicule et nous allons regretter ce système.

• Oui c'est un plus quotidien surtout si vous avez des sièges enfants !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.