Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je ne retouve plus le code radio kangoo année 8-9-2014

Bonjour après avoir débrancher la batterie impossible de retrouver le code merci

Consulter les 3 réponses à la question je ne retouve plus le code radio kangoo année 8-9-2014

  • Bonjour, J'ai connu exactement le même problème avec mon Kangoo, et je viens de trouver une solution. Voici ce que j'ai fait : L'autoradio affiche CODE suivi de 0000 (4 zéros) lorsqu'on le met sous tension ? 1) Autoradio éteint, appuyer simultanément sur les touches 2 et 5 de l'autoradio, et les maintenir enfoncées. 2) Mettre l'autoradio sous tension, en maintenant enfoncées ces touches 2 et 5. 3) Attendre une dizaine de secondes avant de relâcher les touches 2 et 5. 4) L'autoradio doit alors se mettre à fonctionner en mode "brouillé", c'est à dire qu'on entend la radio, mais avec des bips sonores (brouillage) répétitifs très énervants... 5) Pendant qu'il fonctionne en mode "brouillé", appuyer simultanément sur les touches 1 et 6 de l'autoradio et les maintenir enfoncées une dizaine de secondes. 6) Relâcher d'abord la touche 6, puis quelques secondes après, la touche 1. 7) Un message apparait sur l'écran : le mot "CODE", suivi d'une lettre et de 3 chiffres (par exemple Y367). Il s'agit du pré-code de sécurité. Grâce à celui-ci, il est possible de retrouver le code demandé pour débloquer l'autoradio ! Si ce pré-code de sécurité ne s'est pas affiché longtemps, pas d'inquiétude, on peut le faire réapparaitre avec les touches 1 et 6 comme décrit avant. 8) Sur internet, on peut trouver un logiciel gratuit, qui calcule le code de l'autoradio, à partir du pré-code de sécurité. 9) Le logiciel demande de rentrer la lettre et les 3 chiffres du précode. On appuie sur la touche Entrée (OK) de son clavier, et hop, le code tant attendu est fourni. Il est temps de débloquer l'autoradio ! 10) Mettre sous tension l'autoradio, qui fonctionne toujours en mode brouillé, attendre un laps de temps assez court (1 à 2 min maxi ?), jusqu'à ce qu'il demande d'entrer le code. Sur l'écran apparait le mot CODE suivi de 0000 (4 zéros). Appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche 1 pour que le 1er chiffre corresponde au 1er chiffre du code à saisir. Puis appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche 2 pour que le 2ème chiffre corresponde au 2ème chiffre du code à saisir. Puis faire pareil avec la touche 3 pour le 3ème chiffre du code, et la touche 4 pour le 4ème chiffre du code. Lorsque que le code est correctement saisi, il ne reste plus qu'à le valider, en appuyant longuement sur la touche 6 de l'autoradio. Et si tout s'est bien passé, comme dans mon cas, il ne reste plus, éventuellement, qu'à régler 2 paramètres de l'autoradio... Paramètre 1 : "CURVE" = 0 (je ne sais pas ce que c'est, mais sur la notice ils disent d'entrer 0). Valider par un appui long sur la touche 6. Paramètre 2 (configuration du tuner en fonction de la zone géographique où on se trouve) : "OTHERS" désigne l'Europe. Valider par un appui long sur la touche 6. Et l'autoradio FONCTIONNE ENFIN !
  • bonjour, voila j'avais le même problème donc voila : j ai démonté l'auto radio marqué le numéro de série ensuite une recherche sur le net là il te dise comment récupérer ton code et l'affaire et dans la poche. cordialement
  • bonjour il faut démonter l autorada er regarder le code de sécutry sécurité qui commence par une lettre suivi d un nombre de trois chiffre et peut être que je pourrais avoir le code

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils