Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant qui s'allume

Bonjour voyant orange en bas à droite figurant un moteur reste allumé véhicule acheté d'occasion et je n'ai pas la notice pour voir à quoi cela correspond merci

Consulter les 5 réponses à la question voyant qui s'allume

• je ne peux être de bon conseil étant nul en mécanique, du moins depuis que l'on ne rode plus les sièges de soupapes. par contre une petite histoire. 13 juillet, panne moteur, ça claque assez fort. assistance, remorquage concession Renault chambray (TOURS). 16 juillet un mécanicien en chemise blanche! me diagnostique un bas moteur!!!!! + de 1500 a 2500 euros, (au pif la fourchette) + encore 4 semaines de délais minimum. deuxiéme épisode: reroutage de mon kangoo petit garage (bertrand simoneau chateau la valliere). 48 heure de délai pour le diagnostique, un injecteur encrassé, réparation 24 heures supplémentaire facture vidande comprise 196.00 euros ttc. si vous êtes en panne dans la région, allez le voir de ma part, c'est un mécano en bleu. mais seul renault peut dépanner votre véhicule! à propos de votre véhicule nous sommes en 2014 et l'electronique embarquée c'est toujours pas au point. dernier mot, mon kangoo a 160.000 km et m^me la chaine de distribution est d'origine, c'est une bonne voiture ou une bonne série. dernier truc, que diriez vous d'un colléctif contre les autoroutes à prix exorbitants. amicalement
  • Bonjour, y'a 2 choses a faire ,netoyage de l'EGR , et rouler pendant 1/2 heures a 120 km/h sur autoroute , c'est soit le pot catalytique qui est tres encrassé , soit la vanne EGR qui l'est ,surtout si tu fait pratiquement que de la ville , avec petits trajets et arret frequents !!!! bonne chance !
  • c'est le voyant odb qui signale une anomalie faut vous rapproché d'un garage il faut la valise pour savoir a quoi ça correspond.
  • Bonjour, sur le mien (essence) c'est un problème d'encrassage quelquepart : solution = rouler à 3000 / 3500 tours (par ex en Troisième ), jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. Cela peut prendre qqfois plusieurs jours.
  • bonjour surement de l'eau dans le gasoil

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.