Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

antipollution a contrôler

bonjours à toutes et à tous voici mon probleme depuis vendredi j'ai mon voyant moteur et la clé allumer me disant antipollution à contrôler est ce déjà arriver a quelqu'un d'entre vous, merci à tout le monde de vos réponses bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question antipollution a contrôler

• Bonjour j ai u ce pd la grosse durite d air percé et filtre a gasoil colmaté a voir
  • Bonjour C'est probablement le FAP . Fais tu surtout des trajets courts ? Essaye une fois le moteur chaud de pousser tes vitesses( la seconde par exemple ,et gardes 4000 tours moteur pendant 1 minute (c'est long je sais ) Si tu entends comme des coups de feu en dessous ,c'est le FAP qui se nettoie.Après ça ,ton voyant va s'éteindre. Si le voyant est toujours allumé ,va chez Renault. FAP =filtre à particules. Cordialement
  • Bonjour j'ai eu ce pb et il s'agissait de la batterie....alors tu vois c'est très vague les voyant..
  • Bonjour Ça peut être beaucoup de choses. Un passage à la valise diag s'impose à mon avis.
  • Bonjour, Pas mieux que "yoyodu38".
  • Bonjours et merci de m'avoir répondu le problème est résolu c'était le capteur de pression de suralimentation cordialement bonne soirée
  • bonjour c'est le fap qui est encrassé il faut faire une valise pour faire une regeneration forcé,j'ai eu se desagrement il y a 1moi
  • J'ai eu le problème Defappage forcé par Norauto, sans succès; puis changement FAP par Renault à 120000 km 1 mois d'attente pour la pièce et heureusement j'étais en garantie OR

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.