Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Buée

Bonjour, j'ai de plus en plus de buée à l'intérieur de mon véhicule, que faire pour éviter celà ? Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Buée

• Bonjour.

La présence de buée peut provenir de plusieurs facteurs possible:

_ Vérifier si vos tapis ne sont pas humides. Si c'est le cas, il est probable que vous avez une entrée d'eau dans l'habitacle (joint de pare-brise, fuite circuit de chauffage, évacuation des gouttières de pluie du toit, etc.).

_ Si le véhicule reste en permanence en extérieur il peut présenter une buée importante. Une utilisation trop froide de la climatisation par temps chaud et de pluie peut aussi générer ce phénomène. Un remède possible une ventilation du véhicule en ouvrant les fenêtres plusieurs minutes.

Voila quelques idées. Bonne journée.

• Bonjour, il faut désactiver la recirculation de façon à renouveler l'air avec de l'air neuf venant de l'extérieur. La solution la plus simple est d'appuyer sur le bouton 'auto' de la clim.

Sinon, il est possible qu'il y ai une fuite sur la radiateur de chauffage qui est dans l'habitacle, dans le tableau de bord. L'odeur d'antigel est caractéristique. Le seul moyen de corriger cela est de faire réparer, en général en changeant ce radiateur.

• filtre d'habitacle encrassé ou fusible de mort

• Je n'ai pas ce problème avec mon Koleos, mais j'ai déja eu le cas avec un autre modele de renault. Ceci venait d'une petite fuite sur le radiateur de chauffage

• Bonjour

Contrôler votre niveau d'eau de votre vase d'expansion, qui pourrait vous mettre sur la piste d'une fuite au niveau du radiateur de chauffage

1. J'ai un article intéressant venant de avatacar concernant les défauts de climatisation ( dont les causes de buée).
  • Avez vous bien mis la ventilation au max et ouvert les grilles d'aération ?

Vérifier (mais il a peu de chance que ce soit ça) si les tapis de sol ou la moquette intérieure sont humides....auquel cas bien les sécher avant de les remettre et vérifier si il 'y a pas une entrée d'eau ou une fuite.

• rien de grave, il s'agit de la condensation d'air chaud et humide (respiration des passagers) sur une surface froide.

Vérifier que le recyclage d'air n'est pas en fonction.

Car dans ce cas l'air ambiant n'est pas renouvelé et est de plus en plus chargé d'humidité.

Mettre la climatisation en route, la températue à 18 °C et enclencher le désembuage rapide du pare-brise avec les aérateurs de la planche de bord fermés

Attendre quelques minute et la buée disparait. Arrêter le désembuage

Si cela ne fonctionne pas, il se pourrait que le filtre d'habitacle soit complètement obstrué par les poussières et pollens.

Penser à le nettoyer ou remplacer

bonne journée

• Bonjour,

Je n'ai pas ce problème mais :

Assurez-vous que le recyclage intérieur soit éteint, la température réglée à 17-18 maxi, que les bouches de ventilation soit ouvertes vers le haut ou sur les côtés et non sur vous.

La façon super rapide d'éliminer la buée est de mettre la le désembuage en clim pendant 1 mmn. Cela suffit amplement.

Cordialement.

JBM

• appuyer sur le bouton désembuage pare-brise

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.