Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de batterie

bonjour Y a-t-il un risque de pertes de codes lors d’un changement de batterie ? L’auto radio est il codé ? n’y a-til pas d’autres codes qui pourraient être perdus ? en d’autres termes, puis-je changer moi même ma batterie ou la démonter pour la mettre en charge ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Changement de batterie

• Bonjour, Batterie changée le mois dernier et aucune perte de donnée. Le codage de l'autoradio est sur la carte de démarrage donc aucune manip a faire. Seule manip après changement peut consister a recalibrer les vitres électriques pour le o/f a impulsion.
  • Bonjour, J'ai changé moi-même ma batterie il y a un an (Koleos de 2009), je n'ai eu aucun souci lors de la connexion de la nouvelle batterie. Salutations
  • Bonjour, oui, vous devez remettre le code de l'AR après coupure générale. Code inscrit CAR sur le carnet d'entretien. Si besoin, vous pouvez me contacter, avec le n° inscrit sur la fiche de l' AR je peux le récupérer. Cdt
  • Bonjour, J'ai changé hier moi-meme ma batterie de mon Koleos, aucun probleme, il n'y a rien à faire apres le rebranchement de la batterie, pas besoin de code, radio ok, tout va bien :)
  • Merci beaucoup. Voilà qui explique pourquoi j'ai un code et n'avais pas l'impression d'en avoir besoin après avoir chargé, puis finalement changé ma batterie !
  • bonjour, la solution serait pour ne pas bloquer l auto radio de brancher sur une petite batterie de "passe"le temps du remplacement de la batterie.vous pouvez aussi demander le code d origine chez renault (souvent payant!) en cas de perte de celui ci. salutations
  • C'est que l'autoradio n'est plus ou pas codé. Cdt
  • Bonjour, Mon concessionnaire m'a changé la batterie (sous garanti) à la maison et je n'ai perdu que le kilométrage de la prochaine révision. Je n'étais pas là donc je pense qu'il a remis le code de l'AR parce que je n'ai eu aucun autre problème Christian de Tahiti
  • Bonjour, A ma connaissance, il n'y aurait que le code auto radio à réinitialiser. Attendez l'avis d'autres propriétaires, car je n'en ai pas l'expérience.
  • Bonjour, l'autoradio est codé et donc il faudra entrer le code dès la remise en place de la batterie. Normalement votre concessionnaire ou la personne qui vous a vendu le véhicule vous a remis le code. Enfin, la coupure d'alimentation électrique s'enregistrera dans le journal de l'ODB. Cet enregistrement sans conséquence pourra être effacer par votre SAV lors de la révision.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.