Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de pneu

Bonjour j ai un koleos 2 dci 150 cv 4x4 de 2008 . mes pneu avant sont usé presque au témoin et a l arriére il sont usée a 20 25 % faut t il que je change les 4 ou seulement 2 pneu ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question changement de pneu

  • Bonjour, seulement les 2 pneu usés avant,
  • Bonjour, Beaucoup de personnes mettent les pneus arrière à l'avant et les pneus neuf à l'arrière. Personnellement j'ai changé mes pneus avant( usés jusqu'aux témoins à 23 000 km ) et laissé les arrières tel quel à l'arrière. Je pense que les bons pneus doivent toujours être à l'avant pour une traction.J'ai un Koleos 2X4 170 cv essence . Hélas certains tronçons de routes à Tahiti sont à déplorer.
  • Seulement ceux qui sont usés. N'écoutez pas les incongruités que l'on entends sur les 4x4! Le KOLEOS ne fonctionne sur les 4 roues qu'uniquement en cas de perte d'adhérence d'une roue ou l'autre, et en fonction blocage 4x4 jusqu'à 40 Km/h maxi.
  • Bonsoir, Normalement sur les 4x4 il est recommandé de changer les 4 pneus en même temps, mais sur le Koleos la transmission intégrale peux ne pas être permanente, dans ce cas, s'il n'y a pas trop de différence , on peux ne changer que 2 pneus. Si vous roulez souvent en 4x4 permanent, il vaut mieux changer les 4. Question fiabilité des éléments de transmission. Cordialement
  • Généralement sur un 4x4 vaut mieux pas de trop grosse différence entre avant et arrière à cause du pont. Ce qui est ton cas aujourd'hui. Alors ou tu continue ou tu change les 4. Personnellement je permute avant arrière tous les 10000 km pour avoir la même usure et quand c'est l'heure je change les 4.
  • Il faut changer les 4 :( en effet, le différentiel souffre lorsque la différence d'usure est importante, il travaille en permanence. par contre il est possible de garder les 2 moins usés pour les faire tourner quand les neufs seront au meme niveau d'usure l ideal serait de rééquiper avec les mêmes références.
  • e vais juste vous faire part de mon expérience personnelle. Je roule en 4x4 permanent, j'ai changé un premier jeu de pneu à 40 000 à l'avant, à environ 80 000 j'ai changé un second train, mais j'ai passé les vieux à l'avant. Je change là à 115000 mes pneus d'origines qui sont à l'avant. Le 4x4 régule avant/arière en fonction de l'adhérence mais je privilégie les bons pneus à l'arrière, même si l'esp corrige le survirage.
  • bonjour, le koleos 4x4 n'est pas un permanent 50-50 donc le mieux c'est de passer l'arrière devant et changer 2 pneus pour les mettre a l'arrière. 98% du temps çà roule en "4x2 toutes bordures" de toutes façons....
  • Slt, dans votre cas, je mettrais les 2 neufs à l'AR, et passerais les 2 usés à 20% à l'AV : car il faut aussi prendre en compte le vieillissement des pneumatiques au fil du temps.
  • Bonjour; Normalement,le différentiel en 4x4 ne fonctionne qu'en cas de mauvaise adhérence.Renault a permuté mes pneus et m'a dit de changer plus tard ceux qui étaient les plus usés.!!!!! Pour "ma part",je n'en changerais que deux vu le taux d'usure (20%) des meilleurs ! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils