Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Claquement léger à l"accélération

Bonjour à tous, Depuis quelques mois il y a un petit claquement à chaque petit coup d accélérateur ou changement de rapport mais uniquement à l' accélération. Je l'ai passé au CT, RAS. Aucuns problèmes de rotules ou autre. Quelqu'un aurait une idée ? Car ce bruit m'agace. Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Claquement léger à l"accélération

  • Bonjour et merci pour vos réponses. Que je sois en 4WD, en auto ou en 4WD, c'est idem, ça fait un petit clac à chaque petit coup de pédale sur l'accélérateur, ou changement de rapport un peu brusque surtout quand on roule doucement. J'avait peut-être pensé à un support moteur ou de boîte.
  • Bonjour, Voici les news de mon Koleos, Biellette reçu, allez on attaque le démontage de la roue droite. Clac ! zut ( pour être polis ) ! Un gougeons me casse dans les mains en dévissant la roue. Je continue, je change ma biellette (toujours le même claquement) et direction point stop à côté de la maison pour changer le gougeons. On appel Renault pour en commander un et là surprise ça se détail pas faut remplacer tout le moyeux 230E Ttc. Bon ben pas le choix le garagiste commande la pièce la remplace le tout pour 360E Ttc mais finalement sans regrets car le moyeu était tout rouillé, le roulement avait du prendre du jeu d'où le claquement car depuis plus rien. Voilà pour la petite histoire à bientôt !
  • Je viens de regarder rapidement, j'ai la biellette de barre stabilisatrice qui a prie du jeu à droite, j'avais déjà remplacé celle de gauche il y a un an mais il n'y avait pas de bruit à ce moment là. Je vais regarder tout ça et remplacer la biellette. En tout cas merci pour vos conseils. Je vous ferais un retour lorsque j'aurai trouvé le problème.
  • bonjour sa peut venir du cardan le mien aussi avait un petit claquement a chaque fois que je j appuyer sur l accélérateur et j ai re-serrer le boulon du cardan et depuis plus de bruit
  • Ok merci, je vais regarder du côté des cardans, j'ai remarqué une petite fuite du joint spi du cardan avant droit.
  • J'oubliais, vérifiez les cardans. Si un soufflet de protection a été percé, la graisse a pu s'échapper et le cardan n'étant plus graissé il a pu se détériorer
  • A première vue, il n'y a pas de "flector" mais des trains roulants de compensation intégrés dans le pont arrière. C'est le système de transmission intégrale Nissan ALL MODE 4x4-i. qui a été monté sur le KOLEOS.
  • Bonjour, Ce claquement ne peut provenir que de la transmission. Il y a deux différentiels, si c'est un 4x4, un sur le pont avant et un autre sur le pont arrière. Sans garantie de ma part, il existe peut-être un "flector" entre le pont avant et le pont arrière. Cette pièce a pour effet de compenser les différents développements des roues dû à l'usure inégale des pneus et de leur pression de gonflage. Cette pièce se compose de 2 disques métalliques avec en sandwich une pièce en polymère souple, le tout est assemblé avec des boulons. Question: Ce phénomène se manifeste en position 4x4 ou 4x2, ou en permanence? Si c'est en permanence, cherchez de préférence du côté boîte de vitesse. Un conseil, le Contrôle technique n'est pas le mieux placé pour un diagnostique de ce type, allez plutôt chez un garagiste qui connaît très bien les 4x4. Cordialement,
  • voir le serrage des transmissions avant, bruit de léger claquement a l'accélération avg. vehicule koleos de 2011 4x2 a 10000 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils