Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie accessoire du Koleos 2.0 DCI de 2008

Bonjour, Il est préconisé de changer la courroie d'accessoires du 2.0 DCI tous les 6 ans ou 160 000 KM. Le changement des galets semble indispensable. Certains recommandent aussi un changement de la poulie Damper. Quand est-il de la poulie d'alternateur ? Sur ma précédente Mégane 1.9 DTI, cette fameuse poulie à roue libre s'est grippée, entrainant la rupture de la courroie accessoires, qui s'est elle-même logée dans la courroie de distribution ! Bien sur, la distribution du Koleos ne craint pas cette mésaventure ! Mais ne vaut-il pas mieux changer cette poulie par précaution lors du changement de courroie ? Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à partager vos expériences sur cette pièce... Cordialement, Alain.

Consulter les 2 réponses à la question Courroie accessoire du Koleos 2.0 DCI de 2008

  • Je viens de faire mon entretien vidange et filtres sur mon Koleos 2l dci et en consultant mon carnet d entretien je viens de lire qu il fallait changer la courroie d accessoires et galets tous les 60 000 km ou 4 ans. Mon carnet d entretien serait-il faux ? J affiche 75000 km et en vous lisant, je ne comprends plus. Qui peut confirmer ou infirmer la périodicité ? Merci
  • Bonjour, Inutile car plus les mêmes risques : Plus de courroie sur le M9R mais une chaine de distribution. Aucun risque que cette courroie passe dedans. Par contre lors du remplacement prendre un kit complet, avec galets. Poulie damper idem, ne changer que lorsque ca fait du bruit ou si on aperçoit une usure du joint entre les flasque. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils