Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Détection de crevaison

Bonjour à tous; Possesseur d'un Koleos Initiale depuis Novembre 2013,je viens de le faire équiper de 4 roue en pneus M+S, et je constate que le système de détection de crevaison, dont je le croyait équipé ne signale aucun changement de pression (ce système équipait la Scénic Jade, que je possédait auparavant) Est ce qu ce système de détection,n'a pas été "Zappé" par la mise en place des roues en 18 pouces,en série sur l'Initiale ou faut il faire activer la détection chez Renault? merci

Consulter les 11 réponses à la question Détection de crevaison

  • Bonjour. J'ai un koleos full options et je ne crois pas qu'il y ait de détecteur de crevaison. En même temps je ne suis pas un pro . mais c'est ce qu'ils mavaient dit, chez mon concessionnaire.
  • il ne faut plus acheter chez ces gents la
  • Renault ne met que maintenant a 100% des valves électroniques car c'était obligatoire pour2013 mais avait obtenu une dérogation jusque 2014 voilà peut être de là vient la confusion, si véhicule neuve (vous êtes le premier propriétaire) voir le bon de commande ou demander en concession si votre koleos était équipait ou non je vois pas où l'arnaque si elle est pas équipée d'origine Cordialement Dom
  • bonjour il est possible que le véhicule ne soit pas équipé mon koleos de 2010 n'a pas cette option cela permet malgré tout de croiser les pneus sans soucis ( permuter AV g et AR d et AV D et AR g )
  • Bonjour, le systeme de detection de pression des pneu fonctionne avec des valves specifiques qui ont un capteur et un emeteur incorporé, le capteur detecte un seuil bas de pression et envoie un signal à l'ordinateur d bord qui affiche un logo sur l'ecran du tableau de bord.Chaque valve à une adresse differente. si on remplace les roue par des roue sans ces valves pas de detection possible.
  • Bonjour Noriec, 1e qui a fait la conversion, je suppose que tu étais en 17" 2ème vertifier sur les bouchons de valves si il y a des bagues de couleur (petit élastique de couleur qui sont vert jaune rouge noir) si oui très important car les roues ont leur place sinon elle n'appaissent au tableau de bord, c'est le cas quand tu mets la roue de secours. 3ème elles peuvent être mal montées, car elles doivent être plaquées sur la jante au moment du vissage à 8nm sinon cela sert à rien 4ème elles sont cassés aux montages mais la tu devrais l'entendre c'est comme un corps étranger dans le pneu et dernier recours Renault Fait nous un retour svp ça peut servir à d'autre (je bosse chez Renault Douai aux roues justement) Cordialement Dom
  • Bonjour, Même si ce système est présent sur votre véhicule il ne doit pas détecté d erreur dans la mesure ou la pression est correcte, pneu été ou hiver c'est pareil.17, 18 ou + idem Cdt
  • voir aussi sur forum renault koleos vous trouverez réponses a vos question (s inscrire)
  • bonjour, en réponse à velojj, je suppose que le système est présent au tableau de bord, en simple affichage statique à la mise sous contact, et extinction au démarrage comme un simple voyant, mais que l'ensemble des capteurs situés près des roues est manquant, ainsi que les émetteurs situé dans les valves, donc on peux permuter les roues comme on veux! enfin presque!! pour mon compte perso, je jette toujours un coup d'oeil, au roues avant de sortir, et vérification de la pression tout les mois, c'est notre seul lien avec la route!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils