Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ecouter la radio moteur à l'arret sur koleos bose 2014

Bonjour, si je passe par le bouton démarrer (sans débrayer bien sûr), au bout de 15 à 20 mn, je vide la batterie et je n'ai plus qu'à appeler le dépanneur. Renault me dit que c'est normal : le bouton démarrer met sous tension tous les circuits. Que faire pour écouter cette radio ? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Ecouter la radio moteur à l'arret sur koleos bose 2014

  • pour moi, simplement appuyer une fois sur le bouton de démarrage et ensuite 1fois sur le bouton allumage de la radio. Jamais eu de problème batteria en utilisant cette fonction
  • Bonsoir. On peu aussi appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer... Par contre en appuyant sur le bouton de démarrage sans appuyer sur l'une des 2 pédales la radio fonctionne une quinzaine de minute. Mais il est anormal que ça décharge la batterie. Il doit y avoir un pb quelque part. Bien amicalement.
  • Iaorana, Effectivement ce n'est pas normal que la batterie se vide en si peu de temps mais moi j'appui deux fois pour avoir cette fonction mais également pour lever ou baisser les vitres,sans démarrer et 15 à 20 mn de fonctionnement .Mais je ne vois pas pourquoi "sans débrayer" c'est le frein qu'il faut appuyer.
  • Bonjour, Appui sur ''Start'' sans toucher aux pédales : cela n'allume que les accessoires et non tout les circuits... Se coupe au bout de 20 mn quand même. Et si la batterie se vide ce n'est pas normal dans ce mode. Cordialement
  • Pas facile en effet de mettre en mode "pré-contact". Il faut faire une pression très brève pour y parvenir. Autre solution : démarrer le véhicule puis l'arrêter tout en laissant la radio allumée. Tant que la porte conducteur ne sera pas ouverte, la radio fonctionnera (une quinzaine de minutes maxi je crois).
  • Bjr, ...que "Renault" est une gourde ;-( ou qu'il vous prend pour tel !... La radio (et le reste) s'eteint automatiquement au bout de 10 ou 15 mn....Il faut ré enclencher donc l'allumage des accessoires pour reprendre l'écoute. Il y a donc ici dysfonctionnement. Par ailleurs, que la batterie se vide en si peu de temps...n'est elle pas défectueuse !?...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils