PAPYBERNY
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Un conseil, si vous n'avez pas le matériel adéquat, ne vous lancez pas dans une aventure pareille.
Contactez le plus proche concessionnaire pour confirmer le diagnostique de Speedy avant toute démarche auprès du SAV Renault.
Deux angles de réflexion pour déterminer la cause:
1) L'usure normale, je n'y crois pas, je pense que votre Koléos à moins de 6 ans. Dans ce cas si vous vous laissez faire, c'est le remplacement du groupe clim intégral 100% à votre charge, car il m'étonnerait que l'on remplace que l'évaporateur.
3) Si votre Koléos a moins de 6 ans, j'invoquerais un vice caché, tel que soudure ou autre assemblage non conforme,(pour le savoir, il faut déposer et faire un contrôle d'étanchéité avec le même gaz, dans ce cas insistez pour sécuriser et mettre de côté la pièce défectueuse et la nommer par son identité constructeur), dans ce cas contactez le service après vente Renault pour une participation de ceux-ci aux frais de remplacement (comme les assurances, le SAV décompte sa participation en fonction de l'âge et/ou du kilométrage du véhicule).
PS: Si possible envoyez une LRAR au SAV plutôt que de passer par le site Renault.(expérience personnelle pour un autre cas).
Si Renault est réticent, confiez votre dossier à un service d'assistance juridique, par votre banque ou votre assurance auto.
Cordialement,
B.BELPAIRE