Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Evaporateur de clim

Bonjour, Je reviens vers le forum pour un souci de clim, cette été durant mes vacances m'a clim m'a lâché. je dépose mon véhicule chez speedy pour un contrôle et une recharge, verdicts : L'évaporateur fuit, je souhaiterai le changer moi même. Ce qui m'amène a vous solliciter afin de savoir si quelqu'un l'avais déjà fait et si une personne aurai la revu technique pour m’accompagner. je vous remercie par avance pour tous les renseignement que vous pourrez m'apporter, car je n'ai pas les moyen de le faire en attelier. Bien cordialement Gilles

Consulter les 2 réponses à la question Evaporateur de clim

  • Bonjour, Un conseil, si vous n'avez pas le matériel adéquat, ne vous lancez pas dans une aventure pareille. Contactez le plus proche concessionnaire pour confirmer le diagnostique de Speedy avant toute démarche auprès du SAV Renault. Deux angles de réflexion pour déterminer la cause: 1) L'usure normale, je n'y crois pas, je pense que votre Koléos à moins de 6 ans. Dans ce cas si vous vous laissez faire, c'est le remplacement du groupe clim intégral 100% à votre charge, car il m'étonnerait que l'on remplace que l'évaporateur. 3) Si votre Koléos a moins de 6 ans, j'invoquerais un vice caché, tel que soudure ou autre assemblage non conforme,(pour le savoir, il faut déposer et faire un contrôle d'étanchéité avec le même gaz, dans ce cas insistez pour sécuriser et mettre de côté la pièce défectueuse et la nommer par son identité constructeur), dans ce cas contactez le service après vente Renault pour une participation de ceux-ci aux frais de remplacement (comme les assurances, le SAV décompte sa participation en fonction de l'âge et/ou du kilométrage du véhicule). PS: Si possible envoyez une LRAR au SAV plutôt que de passer par le site Renault.(expérience personnelle pour un autre cas). Si Renault est réticent, confiez votre dossier à un service d'assistance juridique, par votre banque ou votre assurance auto. Cordialement, B.BELPAIRE
  • Je pense que j'ai eu le même problème? Heureusement, mon Koléos est sous garantie. Franchement, c'est un travail de fou . D'après le garagiste, il a fallu démonter tout le tableau de bord . mais est ce la même panne ? Voilà, hélas c'est tout ce que je peux vous dire. Ah si j'oubliais ; j'ai eu une panne une fois, et il s'avère que c'était des aiguilles de pin qui était entrées juste à la limite du pare brise , il a suffi de nettoyer. Bonne chance et à votre disposition.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.