Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Levier en position P difficile a retirer

Bonjour, j'ai un Koleos 4x4 BVA 150cv depuis une semaine, acheté d'occasion. j'ai des difficultés a enlever le levier de vitesses de la position P quand je suis garé en pente, je ne sais pas si c'est une mauvaise façon de m'arrêter ou si c'est normale ( je m'arrête, je laisse le pied sur le frein, je passe en P, j'arrête le moteur, je retire le pied de la pédale, il y a un petit mouvement de la voiture comme si elle n'était arrêtée qu'avec une vitesse enclenchée comme sur une boite manuelle) c'est ma première boite auto Merci d'avance pour votre éclairage. Noël

Consulter les 10 réponses à la question Levier en position P difficile a retirer

  • Bonjour. Nous avons aussi un koléos est un Espace en BVA et sur les 2 véhicules lorsqu'on se gare sur une pente le levier de vitesse accroche un peu lors du passage en position P vers la position D. Ceci est normal car en plus du frein de parking, la BVA fait frein de stationnement. Au départ cela nous a aussi inquiété mais c'est normal. (Ps : je conduis aussi régulièrement un ML de chez MB et c'est pareil donc pas d'inquiétude à avoir). ?
  • bonjour, en forte pente ça freine bien en P, mais je n'ai pas essayé sur N
  • En P normal, ça revient à bloquer la boite
  • Effectivement la position p semble etre accrochée et ne s enlevé qu avec résistance quand on est en pente
  • Bonjour, C'est normal, le levier de P (Parking) s'enclenche dans une encoche, il se peut effectivement qu'il ne tombe pas toujours en face de l'encoche. Par contre, une fois enclenché il n'y a aucun souci, la voiture ne bougera plus. Cordialement
  • Bonjour, un grand merci pour vos réponses, je suis donc rassuré. Cordialement
  • bjr pour ma part j ai revendu le mien au bout d un ans j ai u que des ennuis avec . vibration boite de vitesse qui racroche embrayage casser plus de 2500e de reparation. denue de route zero vraiment une grosse ...........
  • Attention sur position N la voiture part en roue libres, en descente bien sur!
  • La manœuvre d’arrêt parait bonne, le mouvement de la voiture que vous ressentez, n'est que le fait qu'elle se cale, si je peux dire, sur les disques de freins arrière qui sont en frein de parking, vous dites que vous avez des difficultés pour déverrouiller le levier de la position P vers D ou R, je pense que le fait de déverrouiller manuellement le frein de park, au lieu de le laisser se déverrouiller automatiquement pourrait vous sortir de ce blocage, un passage "à la valise " pour recalibrer l'électronique,ne serait pas un mauvais choix, ce n'est que mon point de vue d'ancien possesseur de Scénic automatique 2L essence150ch, avec levier de frein à l'ancienne
  • Est ce que ton frein à main électrique fonctionne correctement. Si tu est en pente et que tu te mets sur N, la voiture bouge ou pas ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils