Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur koleos

Bonjour, Mon Koléos de 2008, 134 000 km et trois mois d'achat, bielle cassé depuis 2 semaines et demie, j'ai un garantie CIRANO : L'expert demande de démonter le moteur, 14 heures de main-d'oeuvre dont 4 prise en charge par CIRANO. Vos avis s'il vous plait. merci

Consulter les 6 réponses à la question moteur koleos

  • pour ma part faite ce que l'expert demande .
  • Je ne connais pas les garanties du contrat CIRANO Koléos détenu depuis 5 mois seulement mais plutôt d'accord avec "gglabidouille" par rapport à la casse du moteur et aux démarches à faire.
  • Bonjour, +1 pour gglabidouille. Si c'est l'expert de CIRANO qui demande le démontage, comme dit le proverbe, "qui commande paye", si c'est un expert diligenté par vos soins le problème est différent. Compte tenu du coût de l'ensemble, je pense qu'il vaut mieux pour vous de remettre le dossier dans les mains d'un conseil juridique. Vérifiez si vous n'avez pas ce service, soit par votre banque ou vos assurances. Ne lâchez pas et courage!
  • 4h sur 14h, même pas 30% de participation. Pas terrible la garantie. Et après, il rembourseront combien ?
  • je pencherai pour un vice caché : expertise et retour eu vendeur ! une bielle ne peut pas lâcher comme cela. Le moteur a tourné sans huile. Vous l'avez acheté à un particulier, un garage ? il y a un défaut manifeste d'entretien. le vendeur devait savoir pourquoi il cédait le véhicule. Encore une fois, cela vaut le coup de consulter un expert et d'engager une procédure, soit à l'amiable pour casser la vente, soit en réparations ! Mais ce n'est que mon avis. Si vous avez un conseiller juridique, il vous en dira plus ! bon courage
  • Bonjour, Mème avis que gglabidouille, y a un loup quelques part durant la vie de l'auto, au fait? c'est quel moteur en cause un essence ou un mazout? Et l'expert est mandaté par qui? CIRANO? ou votre assureur? si vous avez une option aide juridique dans votre contrat d'assurance, ou une défense recours, faites la fonctionner, ça vous permettra d'avoir un expert parlant en votre nom; ça évitera que vous supportiez l'entière responsabilité du dommage,avec la grosse dépense à la clé, bon courage pour la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils