Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus KOLEOS

Bjr. Faut-il obligatoirement monter la même marque de pneu à l'avant et à l’arrière pour un KOLEOS 4X4 ( non permanent ) ? Merci .

Consulter les 8 réponses à la question pneus KOLEOS

  • Bonjour, Ce qui est surtout important à mon avis, c'est de tourner ses pneus AV/AR tous les 10000 Km afin que l'usure soit homogène sur les 4 pneus pour ne pas mettre en défaut la transmission et risquer la de flinguer. Après pour la différence entre les marques AV/AR je sais pas ??? Mais si tu uses les 4 de façon homogène tu changeras les 4 en même temps donc la question se posera pas.
  • Bonjour, il est préférable de remplacer les 4 a chaque fois, car si vous roulé en 4 roues en permanence les ponts risques de travaillés différemment...et cela n'est pas bon.... je sais de quoi je parle j'en ai fais les frais... Et puis pour l'adhérence du véhicule c'est mieux.
  • Bonjour, au Premier abord, ça pourrai,ne prêter à aucune conséquence, mais ça peux vous gêner en provoquant une moindre adhérence, en fonctions de la différence des sculptures et du degré d'usures des anciennes enveloppes restant en place, qui devront OBLIGATOIREMENT être installées à l'arrière, les lois de la physique,restant valables même pour un 4x4 Cordialement
  • Bonjour à tous. Merci pour toutes vos réponses. Bernischan, quelle marque de pneus aviez-vous monté quand vous avez eu ce problème ? A+.
  • Salut, Je ne suis pas un expert mais je pense que si tu passes en 4x4 permanentes, il est mieux d'avoir les mêmes pneus avec une usure équivalente pour le système d´antipatinnage. Si tu as un 2 roues motrices ou 4x4 en bloquage de différentiel (40km/h max), ça ne devrait pas avoir d'importance.
  • Bonsoir, il est préférable de monter la même marque et le même type de pneu. En ce qui me concerne avec 2marques différentes entre l'avant et l'arrière, il était toujours en défaut; j'ai été obligé de les changer et monter la même marque.Bonne fin de soirée.
  • Bonjour mois j ai monté des continental cross contact recomendé pas obligé d'avoir les même devant et derrière
  • Bonjour, Non ce n'est pas obligatoire, il faut que les deux pneus avant soient de même marque, même type et même dimensions, la même chose pour les deux pneus arrières... Salut DD

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils