Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus neige+jantes

Bonjour à tous, j'envisage de faire un jeu de 4 pneus neige et jantes de réserve pour changer mes 4 roues l'hiver, le probléme c'est que j'aurais bien voulu trouver des jantes tôles pour l'hiver mais en 225/60/17 celà n'existe pas à premiére vue, alors serait il possible de mettre des pneus et jantes de plus petite taille? si oui quelle taille et celà est il bon pour la tenue de route? merci d'avance pour vos reponses

Consulter les 16 réponses à la question pneus neige+jantes

  • RE réponse après avoir lu les autres avis et mesuré pour m'en assurer. Pas possible de monter le Koléos en 16" pour une raison citée par PAPYBERNY. Le diamètre intérieur de la jante ne permet pas de passer les étriers de freins. Donc 16" il faut oublier.
  • Bonjour Merci pour votre offre mais finalement j’ai acheté des jantes alu+des pneus neige ce qui me fait 4 roues complètes hiver et 4 roues complètes été, ce qui me permettra par la même occasion de limiter l’usure des pneus
  • Bonjour. Je possède des jantes en tôle sur mon Koleos et j'envisage de les remplacer par des jantes en alliage, pour une question d'esthétique. Elles sont montées en pneus hiver Pirelli Winter 210 SnowSport, en 225 60 17 99H, donc c'est la taille homologuée. Je peux donc les vendre si ça vous intéresse, mais seulement si je trouve des jantes alliage d'occasion. Cordialement
  • Légalement, on ne peut mettre que des pneus homologués sur ce véhicule, soit des 17 ou 18 pouces. Pareil pour les jantes. Ceux du Koleos sont du 6.5x17 soit une taille très difficile à trouver. En cas de non conformité, c'est l'assureur de la voiture qui peut se défausser...
  • On en revient au début du sujet, il vaut mieux prendre un jeu jantes alu "compatible" en 17 pouces low cost avec des pneus neige, c'est mieux. Cdt
  • Bonjour, je me suis posé la même question il y a un an. Après réflexion, étude, comparaisons, j'ai fini par acheter deux trains de pneus complets sur le net, sur de belles jantes alu noires, plus jolies que celles d'origine, à une centaine d'euros pièces. Certes, avec les pneus (Nokian), c'est un budget, mais vu le prix de la voiture et comme j'habite dans une région avec beaucoup de neige, je ne regrette pas mon investissement. Et j'en ai pour quelques années de sérénité.
  • Il n'y a peu être rien d'écrit dans la notice mais c'est permis. Mon beau frère tient un centre de contrôle technique et connais ce genre de problème. Dans la mesure ou vous respecter le diamètre théorique du pneu d'origine il n'y a pas de souci. Mais sur un 4x4 c'est un peu délicat...
  • Bonjour à tous, Il n'y rien dans la notice qui dit que l'on peut mettre d'autres type de pneu sauf sur le montant de la porte chauffeur, 225/55/18 98H ou 225/60/17 99H . Si c'est écrit c'est donc permis. Christian de Tahiti
  • Bonjour je suis équipé d'origine comme toi avec des jantes 17 pouces montées avec des Contiental cross contact LX sport, ces pneus sont très polyvalents et se comportent bien en été comme l'hiver sur la neige , de plus ils durent je vais changer bientôt le train avant à 50 000 Kms. Par contre j'ai l'option 4x4 cordialement BBZ42
  • Bonjour, Pour ce qui est des tailles de pneus ont peu passer en 215/70/16 c est autorisé et en pneu hiver ont peu descendre d'un indice de vitesse c est également autorisé. Jante tôle en 17 pas évident à trouver en 16 c possible mais les jantes alu coute quasi le prix des tôle dans ces tailles. Voir Allopneu.com Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils