Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme avec la jauge à carburant

Bonsoir à tous Je rencontre un petit problème avec la jauge à essence de mon Koléos 150 dci. Je déclenche l'alerte carburant dès que j'arrive à 43 litres consommés (ce qui me laisse une réserve d'environ 250 kilomètres). Quelqu'un peut-il me dire à combien cette alerte se déclenche sur son véhicule? Pour l'instant Renault n'a pas l'air d'avoir une solution à me proposer. D'avance merci pour vos réponses

Consulter les 13 réponses à la question probleme avec la jauge à carburant

  • Bonjour J'ai justement récupéré mon véhicule hier. En liaison avec le service technique de Renault Paris, ils m'ont changé les 2 jauges du réservoir et refait le plein de carburant. J'attends donc de déclencher la réserve pour voir le résultat mais avec l'autonomie affichée, je ne pense pas que le problème soit résolu. l'intervention s'est faite sous garantie. Avez vous fait intervenir Renault en garantie ou en dehors? Cordialement
  • BONJOUR Non je n'ai pas encore fait intervenir renault . Jusqu'a maintenant j'ai fait avec , mais c'est pénible ! Tenez moi au courant lorsque votre alerte se déclenchera en espérant que tout sera rentré dans l'ordre ... Cordialement
  • Bonjour, En ce qui concerne mon KOLEOS (150DCI de février 2014) l'alerte se déclenche avec une autonomie indiquée d'environ 80km.
  • Bonjour, sur mon 4x2 150cv de 2009, alerte quand il me reste environ 7 à 8 litres, soit environ 60 km avant la panne sèche. Mais principe de précaution je fais le plein avant ! Cordialement
  • Bonjour, Le mien c'est un 2008 est la réserve s'allume quand il reste 50 km, l'aiguille de la jauge est à ce moment là dans le rouge. Est ce votre cas ? Sinon c'est peut être un problème sur le programme del'ODB
  • Bonjour, Visiblement votre jauge déclenche trop vite, il faut ''recalibrer'' celle-ci via une valise Diag. C'est possible sur tout les véhicule en général. Je suis étonné que Renault ne sache pas quoi faire ! Cdt
  • Bonsoir; L'alerte réserve de gasoil se produit à un reste kilométrique de 70kms environ, ce qui me parait normal.
  • Bonjour, sur mon 4x2 150cv de 2009 oui plusieurs fois pap colmaté à 30000 Km (pris en garantie) console radio, gps défectueuse à 70000 Km (hors garantie mais participation de Renault) j'ai eu satisfaction dans les deux cas ! Cordialement
  • Moi aussi j'ai le même probleme , l'alerte se déclenche à environ 48 litres , il reste donc dans le réservoir 17 litres c'est vraiment trop...... Avez vous réglé le problème !! Merci
  • Merci pour votre réponse, j'ai un nouveau rendez au garage prochainement et cela me permettra d'évoquer votre commentaire Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils