Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de climatisation

Bonjour, mon système de climatisation ne fonctionne plus. il a uniquement de l'air chaude qui circule. y a t'il quelqu’un qui a eu le même problème. pourtant le témoin AC de climatisation s'allume en vert. merci de me répondre

Consulter les 4 réponses à la question Problème de climatisation

  • Bonjour, J'ai eu ça sur le mien. Évaporateur HS. 2 jours d'immobilisation pour remplacement du bloc chauffage/clim complet. Heureusement pris en garantie. Mais ça peu simplement être un manque de gaz.
  • Bonjour, soit votre clime manque de gaz, et le compresseur ne s’enclenchera pas tant qu'il n'y aura pas assez de pression dans le réseau clime; soit le radiateur condenseur situé devant le radiateur moteur à reçu une pierre qui l'a percé, et provoqué la perte totale de pression, le détecteur de pression, empêche le compresseur de se mettre en route, évitant sa détérioration, seule solution, dans les deux cas = passage à l'atelier de Mr RENAULT
  • Bonjour, c'est soit le circuit de gaz qui s'est vidé (en général, c'est progressif, à cause de microfuites, et l'air est de moins en moins froid au fil des semaines), soit le compresseur de clim qui a grippé et qui est HS (dans ce cas, on entend un bruit inhabituel, comme un frottement). J'ai eu les 2 pannes : j'ai payé pour recharger le gaz de clim, mais le compresseur a été pris en charge par la garantie.
  • bonjour probleme identique il m on changé le compresseur de clim

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils