Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin Abs et pression pneu allumé

Bonjour, le témoin de pression pneu et abs s allume et s éteint pendant 1 trajet... J'ai déjà effectué la pression des pneu mais le problème est toujours présent

Consulter les 16 réponses à la question Temoin Abs et pression pneu allumé

• Bonjour,j'ai eu la même alerte.Il suffit de se rendre chez le concessionnaire pour faire une mis a jour de l'ordinateur de bord.Rien de bien grave

• Bonjour,

Nous n'avons jamais eu ce problème. Est-ce que vous avez changez vos jantes. Ce problème s'est produit sur la voiture de ma fille après avoir changer ses jantes pour mettre des pneus neige.

• Je n'ai pas l'explication du défaut. Par contre, moi, devant ce genre de cumul de pbs de sécurité, je ne prends pas de risque et je vais chez mon concessionnaire dès mon retour de mon domicile car cela ressemble à un défaut de capteur.

• Bonsoir, cela peut venir de plusieurs choses: Voici ce que j'ai trouvé

• Un défaut électrique: Ça peut être un simple court-circuit, un faisceau électrique cassé, un relais ou un fusible qui est déficient. Utilisez un manomètre pour le regarder.
    • Un capteur non fonctionnel ABS: Un souci de l'un d'entre eux engendre l'allumage du voyant d'ABS de votre Renault Koleos
    • Le bloc hydraulique ABS de votre Renault Koleos: S'il est cassé il arrive souvent que le voyant s'éclaire et que vous n'ayez plus la possibilité de vous servir de votre ABS.
    • Le calculateur ABS: Dans le cas où le calculateur a un souci, étant le noyau de toutes les décisions prises pour faire marcher votre ABS, le voyant va obligatoirement s'allumer.
    • Dysfonctionnement de calculateur ou du bloc hydraulique: Il peut juste être déréglé, et dans cette situation, vous allez devoir recourir à un réparateur auto, par contre s'il est foutu, cela risque de vous coûter aux alentours de 1000€ pour remplacer le calculateur et 1500 à 2000€ dans l'éventualité où il est indispensable de remplacer les deux
    • Dysfonctionnement électrique: Une fois trouvé à l'aide de votre manomètre, s'il s'agit simplement d'un fusible ou d'un relais comptez autour de 10€ maximum, sinon il faudra réparer le faisceau
    • Un capteur défectueux: Quelquefois un simple nettoyage des capteurs va suffire à régler le problème, sinon le changement d'un capteur peut coûter jusqu'à quelques centaines d'euros.

Bien cordialement Christophe

• Bonjour

ke pense qu'il faut repasser au garage pour réinitialiser le capteur de pression de pneu

• Je n'ai jamais eu ce problème …

• Bonjour, le problème pour la pression de pneus vient des valves qui sont défaillantes après plusieurs années... Il faut aller chez votre garage Renault pour qu'ils changent les 4 valves et les resynchroniser à l'ordinateur de bord. J'ai eu ce problème au bout de 10 ans environ. Rien de grave, faites le lorsque vous changez les 4 pneus si possible.

• Problème sur le faisceau électrique

• Bonjour , normalement , pour la pression des pneux , le témoin ne s éteins que si on acquitte le défaut avec l'ordinateur de bord pas seulement en regonflant le pneu donc pas normal qu'il s éteigne

Pour l'ABS ..je ne sait pas

• Je ne puis vous répondre, il n'y avait pas de témoin de pression de pneus sur le Koleos 1

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.