Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur refroidissement moteur

Bonjour à tous Je ne sais pas si c'est normal car je viens d'acheter le koleos 4x4 175 cv, mais même moteur froid le ventilateur ne cesse de se mettre en route toutes les 3 secondes mais seulement lorsque la climatisation fonctionne car si je la coupe le ventilateur s'arrête de tourner pour se mettre en route lorsque le moteur est en température. Qu'en pensez-vous? Merci de votre réponse

Consulter les 12 réponses à la question Ventilateur refroidissement moteur

  • Tout à fait normal !! Le ventilateur se lancera toujours quand la climatisation est lancé . Pour info j'ai le 150ch 4x4 et idem que vous , Donc pas de stress!! Bonne journée
  • Bonjour Oui c'est tout à fait normal. Quand la climatisation fonctionne le ventilateur se met en route et des fois ne s'arrete pas.
  • c est normal pour ne plus l entendre au démarrage couper la clim en appuyant sur auto et la remettre au bout d un moment (surtout avec ce temps bonne journée pour infos voir le forum koleos tous les sujets sont présent
  • c'est normal , meme a froid lors du demarrage le ventilateur s'enclenche avec la clim.
  • C'est tout à fait normal. Le système de clim du Koleos n'est pas pourvu d'un ventilateur spécifique pour le groupe de clim. C'est donc celui du circuit de refroidissement qui en fait office. Donc pas d'inquiétude à avoir. Ce système se retrouve d'ailleurs sur d'autres véhicule et permet un gain de coût lors de la fabrication de la voiture et un gain de place au niveau de la calandre.
  • Bonjour, Réaction tout a fait normale, tant qu'il restent des calories à évacuer, le ventilo se met en fonction, surtout si le bouton AC est en Fonction,(voyant allumé) et cela même au redémarrage du moteur après quelques heures de repos, rester serein! tant qu"il n'y aucun voyant d'alerte surchauffe qui s'allume, avec arrêt immédiat; Tout est Normal!!
  • Bonjour je tenais à vous rassurez j'ai eu le même cas sur mon Koleos 4x2 150 CV. C'est normal après avoir consulter différents garages Renault Alors pas d'inquiétude matériel très fiable Bonne route
  • Bonjour. J'ai été aussi surpris au départ mais ce mode de fonctionnement est normal. Pas d'inquiétude à avoir. Bonne journée. Cordialement
  • ça fonctioone normalement pas de probleme!
  • Le ventilateur que tu entends "toutes les 3 secondes", c'est le ventilateur de clim. C'est comme ça sur tous les Koleos, ça surprend mais a priori c'est normal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils