Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 64 questions sur Laguna Estate - Break - RENAULT

Problème Fermeture centralisée

Bonjour. Comment déverrouiller de extérieur la fermeture centralisée d'une laguna 2 estate ? Merci

Répondre

Quelle voiture choisir pour un usage pro et familial ? Vos ravis m'intéressent !

Bonjour à tous, Je suis en train de chercher une nouvelle voiture qui pourrait répondre à un double besoin : - un usage professionnel (beaucoup de déplacements) - et un usage familial (transport des enfants, confort, sécurité) Je cherche idéalement un mod... voir la suite

Répondre

Android Auto comment activer la climatisation et la ventilation ?

Salut à tous ! Pour ceux qui utilisent Android Auto, j’ai entendu dire qu’il serait possible de commander la climatisation et la ventilation directement via l’interface en regardant cet article : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/art... voir la suite

Répondre

Paiement autoroute flux libre professionnel

Bonjour, Je prends régulièrement l'A13 pour mes déplacements professionnels, et j'ai récemment constaté qu'il n'y avait plus de péage physique. J'ai compris que le paiement se fait désormais en ligne via le site de la SANEF, mais je me pose des questio... voir la suite

Répondre

Comment vérifier s'il y a un problème avec le réservoir à essence ?

Bonjour, avec toute cette neige, j'ai glissé avec ma voiture et j'ai heurté une rambarde. Heureusement, j'étais seule et je n'ai rien eu de grave. J'ai pu repartir, mais j'ai l'impression que mon réservoir d'essence a été endommagé. Depuis, il me semb... voir la suite

Répondre

Changement plaquette de frein

Bonjour à tous ! Mon tableau de bord m’indique qu’il est temps de changer les plaquettes de frein, mais j’aimerais attendre un peu avant de le faire. J’ai jeté un coup d’œil, et il semble qu’il reste encore de la garniture. Est-ce que quelqu'un sait combi... voir la suite

Répondre

Grincement lors de virage ou changement de voies

Bonjour, cela fait quelques trajets que j'entends des grincements sur la partie basse de la voiture ca ressemble à des grincements et j'ai remarqué qu'ils ne se font entendre que lorsque je change de voies ou que je fait un virage, auriez vous une idée de... voir la suite

Répondre

Vibration sur la pédale d'embrayage

Bonjour, je suis à la recherche de conseils. J'ai un souci avec ma voiture : la pédale d'embrayage vibre de plus en plus. J'ai essayé de trouver des informations sur internet, mais je suis un peu perdue. Au début, je pensais que ça allait se calmer, ... voir la suite

Répondre

Economie de carburant

Bonjour, j'ai l'impression de beaucoup consommer de carburant en ce moment, comment faire pour etre sur qu'il n'y a pas un problème sur ma voiture ? merci

Répondre

vendre sa voiture: comment faire?

salut! Je souhaite vendre ma voiture car je ne l'utilise plus autant que avant et je voulais vous demander si vous connaissiez des plateformes de reventes qui n'offre pas de prix dérisoires? Merci

Répondre

achat d'occasion (modèle) : vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Renault Laguna Estate mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Renault Laguna Estate coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de... voir la suite

Répondre

pression pneus

Bonjour, à quelle fréquence vérifiez-vous la pression d'air dans vos pneus ? Merci beaucoup

Répondre

Comment installer un système de remorquage et quelle remorque choisir ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner pour acheter une remorque. L'idée c'est de pouvoir transporter de l'équipement sportif de toute la famille pendant les vacances. Est-ce que je peux installer moi-même le système pour la tracter ou vaut-il mieux ... voir la suite

Répondre

Climatisation

Bonjour, tous les combien et à quel moment doit-on recharger notre climatisation svp ? Merci pour vos conseils

Poids remorque

Bonjour, y a t il un poids limite à ne pas dépasser dans une remorque, si oui ou trouve t on l'info ? merci

Carburant

Bonjour, j'aimerai réduire un peu le prix de mes pleins, et j'aimerai savoir si le super éthanol malgré son prix attractif pouvait avoir des impacts négatifs sur le véhicule à long terme ? merci

Répondre

Trace de rouille carrosserie

Je viens de découvrir des traces de rouille au niveau des roues avant. Je suis dégoutée, je ne comprends pas comment cela est possible. Sauriez-vous comment je peux faire pour réduire les dégâts ? Sans passer par un garagiste ? Milles mercis

Répondre

Temps de neige

Bonjour, je n'ai pas de quoi garer ma voiture à l'intérieur, j'ai un peu peur que ma batterie me lache avec le froid, connaissez vous une solution pour éviter ca ? merci

Répondre

Pneus usés

Bonjour, Quels sont les risques liés à la conduite d'une voiture avec des pneus usés ? je n'ai pas RDV avatn vendredi pour les changer

Vidange régulière

Bonjour, on m'a dit que c'était pas mal de faire une vidange plus régulière que prévu et que cela permettait de garder un moteur en excellent étant qu'en pensé vous ?

Répondre

Lavage ecologique

Bonjour, j'aimerai laver ma voiture de facon écologique, est ce qu'il existe des endroits dédiés à cela ou meme des produits que je peux utiliser chez moi ? si oui que me conseiller vous pour un lavage efficace avec moins d'eau ? bonne journée

Répondre

Changement roue runflat

Bonjour, j'hésite à changer les roues de mon véhicule pour des runflat. Qu'en pensez-vous ? J'ai entendu par le garagiste que je devais changer les 4 d'un coup. J'ai eu une mauvaise expérience de roue crevée dernièrement et du coup je me tourne vers cet... voir la suite

Répondre

Controle technique

Bonjour, J'ai une légère fissure depuis la semaine dernière sur mon pare-brise, peut on me recaler à mon contrôle technique qui est demain à cause cela ? Merci

Changer l'embrayage

Bonjour, je dois changer mon embraye. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que ça coûte cher ? Est-ce que je peux le faire moi-même ? Merci

Répondre

quoi vérifier ?

Bonjour, Je souhaite changer prochainement de voiture et en prendre une d'occasion, par contre j'aimerai vos conseils sur ce que je dois vérifier et demander au vendeur lors de la vente ? Merci beaucoup

Répondre

Warning

Bonjour, quand j'appuie sur le bouton "Warning" il ne se passe rien. Que faire ? Merci.

Répondre

Froid et batterie HS

Bonjour, Surprise ce matin ma batterie est HS, pensez vous que le froid peut en être la cause, est ce que le fait de couvrir la voiture peut m'éviter ce type de situation, auriez vous des conseils ? merci

Prix vidange

Quel est le prix approximatif d'une vidange faite chez un pro selon vos expériences ? Est-ce vraiment plus avantageux de la faire soi-même si on tient compte du matériel à acheter ?

Répondre

Appli essence

Bonjour, Connaissez vous une appli ou un site qui référence les stations services les moins chère du moment ? Car avec la flambée des prix actuelle le plein me coute un bras. Merci beaucoup

Répondre

Dépassement niveau d'huile

Bonjour, j'ai versé trop d'huile dans mon espace cet après-midi et le niveau dépasse légèrement le "maxi", est ce que je dois-je faire une vidange ? Est ce que c'est dangereux ou non ? Merci

Répondre

probleme pompe a eau

Bonjour, suite au changement de liquide de refroidissement, j'ai une fuite qui semblerait etre due a la pompe a eau. Est ce possible que le changement de liquide ait pu provoquer cette panne? Auparavant je n'avais aucun souci. Vidange effectuée par un." ... voir la suite

Répondre

intervalle des révisions

Bonjour, comment faire le changement filtres? merci

carte renault

Bonjour, après 4 jours de la livraison de la voiture et moins de 300 KM .Je découvre un soucis "carte pile faible" .Le vendeur de chez RENAULT m'a changé les piles des cartes lors de la remise de la voiture d'occasion. Est-ce un problème récurrent ? merci

Achat laguna estate 3

Bonjour Recherche elements à verifier avant achat Laguna Estate 3 Merci

Répondre

Bruit moteur

Bonjour, Inquiet sur un bruit moteur. Claquement important. Moteur 2.0 L DCI de 2007 et 176000 Kms au compteur. Plusieurs pistes mais j'attends le verdict définitif. Avez-vous déjà cela ? Autrement, je trouve que l'arrivée de gasoil à une circulation ... voir la suite

Plus de voyant et démarrage impossible

Bonjour, Hier démarrage impossible et quand j'appuyais sur le contacteur, un bruit bizzare s'était fait entendre sous le volant ..... donc changement de la batterie. Aujourd'hui, après 2 démarrages, j'insère la carte et ..... rien, nada, nothing ........ voir la suite

ESP defaillant

Bonjour Pourriez vous m' informer sur le terme et l utilite de l ESP merci

Demande avis sur Fiabilité

Bonjour, pouvez vous me donner des avis sur la fiabilité de cette voiture. D'avance merci

remontée d'huile au reniflar

bjr.apres avoir fais la vidange avec changement du filtre à huile sur laguna 2 .1.9l dci.200000 kms,que je viens d'acquérir,j'ai des remontées d'huile au reniflar.les compressions sont bonnent,le turbo à été changé il y a 30000 kms et apres vérif n'a pas... voir la suite

Répondre

Toit ouvrant

Bonjour, le Bouton poussoir , a quoi,sert il? Merci

Répondre

toit ouvrant sur une laguna estate 3,

bonjour Aquoi sert le bouton pression sur la,molette,du toit ouvrant sur une laguna estate 3, merci

Répondre

Electricite

Bonjour je Recherche problème électrique feux arrière merci

vitre laguna 3

bonjour La vitre conducteur ne descend et ne monte que par à-coups de 2 ou 3 cm à la fois. Qu'est-ce qui se passe ? Y a-t-il un moyen de changer cela ? Mci

temoin lumineux laguna 2

Bonjour , je voudrai avoir la signification d'un voyant lumineux . Merci

Problème de démarrage bouton start

Bonjours à tous Je vous contact par que j'ai un problème de démarrage sur la laguna estate dci 130 cv . Cette-à-dire quand j'appui sur le bouton start la voiture ne demarre pas . Il faut parfois repoussé ( appui long ) le bouton pour quelle demarre q... voir la suite

Laguna estate

Bonjour , je cherche la notice manuel d'utilisation du RENAULT Laguna Estate . Merci

Vol de ma laguna

Bonjour a tous, Hé bien elle n'aura duré qu'un an, ma superbe initiale dci 150cv toutes options m.a été volée lundi soir dernier. En fait peut on dire voler puisqu'on m'a expliqué que les voleurs expérimenté mettent environ 20 secondes a faire accepte... voir la suite

notice d'utilisation

Bonjour ou puis je trouver la notice d'utilisation de la laguna estate 2 Merci

entretien

Bpnjour connaissez vous les différents paliers d'entretien de la Laguna 3 estate initiale en 2l t? merci

Livret d'entretien

bonjour Où puis-je trouver un livret d'entretien ? Celui de la voiture a été perdu, je pense. Merci de votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.