Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avertisseur si veilleuses allumées en quittant la véhicule...

Bonjour, Si j'oublie d'éteindre mes veilleuses je ne suis pas prévenu par un signal sonore en quittant le véhicule (Laguna 2 Expression 2001). J'ai vu sur un autre forum qu'il faut changer les ampoule des portes W5W par des Leds T10, pour que la reconnaissance de la portière ouverte se face et donc être prévenu!!! Est-ce correct? Merci à vous.

Consulter les 4 réponses à la question Avertisseur si veilleuses allumées en quittant la véhicule...

• Bonjour. Bizarre,mais vrai!!La panne est dû au contact électrique qui se trouve dans les serrures.L'usure de ce contact qui se fait par coulissement d'un d'un petit coulisseau plastique qui agit sur le contacteur(petite bille).Quand le contact se fait,il ne laisse pas passé assez de courant,ce qui empêche l'ampoule bas de porte de s'allumer.Ce qui à pour effet de "supprimer"les éléments électrique qui dépendent du système contact serrure porte.J'ai eu ce blem.C'est vraiment bizarre,si l'ampoule qui ne s'allume pas reste dans la porte,pas de bip feu allumés et autres,par contre,quand j'enlevais l'ampoule qui est bonne,et bien ça marchait,les bips revenaient.Depuis quelques temps ,sur La porte arrière, la lumière bas de porte ne s'allumait plus,mais j'avais quand même le bip feux allumés. En claquant la porte plus fort que d'habitude,miracle ça s'allume!! Après rebelote,pas de lumière, je prends la poignée ext et la manipule plusieurs fois assez violament et la lumière revient.Depuis,ça s'allume,ce qui prouve bien que ce défaut vient bien de la serrure via son contacteur electrique,.Pour la lampe led, en 5w elle va consommée peut-être 2 à 3 fois moins pour l'allumage,ce qui va permettre d'alimenter les autres contacts situé sur le circuit avec suffisamment de puissance,vu que l'ampoule consomme beaucoup moins. C'est pas très logique,mais c'est l'électronique qui gère le courant,d'où ce genre de bizarrerie.Plusieurs l'on fait et ça marche.Alors pourquoi pas !! Bon courage .A+
  • Bonjour, exact j'ai changé les quatre ampoules par des leds et ça fonctionne normalement.
  • Bonjour, oui c'est bon pour les ampoules.
  • Merci à vous 2 (chrisrouby34 et volcane -18-). Cela m'amène à une dernière question sur le sujet : pour remplacer les ampoules actuelles (W5W), quel type de leds préconiseriez-vous? J'ai pu voir "Ampoule LED - W5W anti-erreur ODB 5 leds blanches" ; est-ce bien ce qu'il faut? Ou mieux encore (qualité/prix) ? Encore merci...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.