Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis avant Achat

Bonjour je voudrais acheter une Laguna II mais je ne suis pas très convaincu de fiabilité je voudrais que quelqu'un me donne son avis merci

Consulter les 13 réponses à la question avis avant Achat

• Mon cher ami J'avoue que ma laguna II est merveilleuse d'après son comportement, je rejoins un membre qui a parlé de l'entretien qui coûte un peu cher. Néanmoins, je vous conseille d'acheter une Laguna II qui n'a pas beaucoup souffert. La mienne est une seconde, voire troisième main qui me donne satisfaction de par sa tenue de route, vitesse et maniabilité. Je suis de Dakar/Sénégal où le climat est très chaud, donc elle éprouve quelques difficultés par rapport à la poussière et autres aléas. Bref, foncez avec une seconde main si vous voulez, mais qui a eu un bon entretien tout au lond de sa vie... Bonne chance. Ousin
  • Bonjour, j'ai une Laguna II grand tour 19 dci FAP de 130cv de 2007 et je n'ai aucun problèmes. Elle rentre juste pour les entretiens ( que je trouve un peu cher d'ailleurs). Bonne chance avec votre achat.
  • Bonjour, Votre question est un peu vaste. Il nous faudrait plus de renseignements pour répondre ( type de carburant carburant, année modèle récente ou pas ). Tout le monde donne son avis par rapport à leur véhicule. Ce qui ne correspond peut être pas à votre recherche. Je vous donne mon avis global. Laguna 2 Phase 1 ( avant mars 2005) à éviter. Mais évidemment, il y a des exceptions. Equipement avec xenon, capteurs de pression de pneus ont rajouté une couche sur d'autres pannes électroniques. Le calculateur de xenon ( le capteur avant ) est très mal placé et prend la douche à chaque fois que vous roulez sur une flaque d'eau. En cas de crevaison d'un pneu, C'est la galère. Vous remplacez la roue de secours. Vous allez réparer le pneu. Parfois même vous êtes obligé remplacé le capteur de pneu. Du coup, il faut retourner chez renault pour programmer le nouveau capteur ou pour effacer le message ancien. J'ai une laguna2 phase 1 privilège transformé Carminat ( gps ) construction d'octobre 2004 et mise en circulation janvier 2005. Je l'ai acheté chez le concessionnaire ( d'occasion ) septembre 2011. Je l'entretiens bien. Pour l'intant aucun problème. Je ne vous conseille pas d' acheter un véhicule d'occasion chez les les particuliers même ils sont bien entretenus. Bon courage Cordialement
  • Je viens d'acquérir une Laguna Phase II 2005 2,2DCI 150cv Privilège depuis quelques mois avec 180000 kms au compteur et à ce jour j'en suis pleinement satisfait et je dirais même surpris par son confort, sa souplesse, ses équipements et son utilisation économique avec sa boite 6...). Il s'agit d'une Laguna se situant dans le haut de gamme avec un haut niveau d'équipements ...je recommande donc pour son excellent rapport qualité-prix .... Utilisateur enchanté autrefois par la Twingo puis la R25 puis les Espaces j'ai ensuite essuyé quelques déboires avec un Grand Espace 3 130cv 2,2DCI de 2001.
  • J'ai la même Laguna, ou plutôt 1.9 DCI qui me donne satisfaction. Faut dire qu'en Afrique, au Sénégal plus précisément les garages Renault ne courent pas les rue, mais enfin nous avons des garages qui font un travail de pro. On en sort absolument satisfaits, presque tout le temps. Les pièces ne sont pas si chères, il faut s'assurer un entretien assidu et le tour est joué.
  • La Laguna DCI est une bonne voiture dans l'ensemble. Toutefois un modèle est à éviter c'est le 120 CV. Défaut de conception au niveau de l'implentation du Turbo qui est placé trop bas sur le moteur ce qui engendre fréquemment un retour d'huile important dans les cylindres générant un emballement du moteur et sa casse. Sinon autre défaut constaté est le décollement du revetement du tableau de bord. Privilegiez les modèles à partir de 2005 qui ont fait l'objet de beaucoup d'amélioration mais le problème du 120 CV persiste (y compris sur les autres modèles de la gamme (mégane par exemple)). Cordialement
  • bonjour au niveau eletronique rien de particulier la laguna mes il y a quelle que probleme connue sur les model j'usqua 2005 leve vitre av kit reparation environ 20 euro sur le net silenbloque de trein arriere donc demander si la personne les a deja fait feire 55 euro si vous les faite vous environ 450 dans un garage dure de vien environ 180 mil km voila il yen a en a a tous les prix entre 850 et 4500 en fonction de l'etat et des km
  • Bonjour, C est une très bonne voiture, j en possède une ça fait quatre ans et tout vas bien, il faut juste bien l entretenir Pour la fiabilité c comme toutes les autres voitures. L avantage c que tu trouve les pièces facilement et pas chère.
  • Bonjour, je possede une laguna II 2.0 c'est un bon vehicule, mais exigente et supporte pas de charge lourde
  • Bonjour, Je possede une laguna 2.0. cest un bon véhicule mais l'entretien est assez délicat surtout si les garages Renault ne sont pas à côté. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.