Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis avant Achat

Bonjour je voudrais acheter une Laguna II mais je ne suis pas très convaincu de fiabilité je voudrais que quelqu'un me donne son avis merci

Consulter les 13 réponses à la question avis avant Achat

• bonjour,pour ma part j'avais une 1,9 dci de 2007 c'est une trés bonne voiture il faut juste bien l'entretenir moi je changer le filtre a air,a gasoil et a huile et la vidange tous les 15000km et trés facile a faire sois meme je l'ai revendu aves 300 000km au compteur y a juste la parti haute du tableau de bord qui c'est deformer a cause du soleil et un petit souci avec la vanne egr bonne achat
  • bonjour je possede laguna 2 dci privilege 120 CV de 2001 de seconde main,ca fait 7 ans que je l'ai ,mis a part turbo qui lache entre 150000 et 200000KM,"900 € "mais ca defaut connu remerdié sur les phase 2"2005" pas d'autre defaut majeure,juste attention reglage de train avant
  • Ma Laguna II Essence 1,8l 16S Initiale de 2001 a été la plus fiable des 6 automobiles que j'ai eu jusque là et aussi celle que j'ai préférée et que j'ai gardée le plus longtemps (10 ans). Je l'ai revendue il y a 1 an après l'avoir achetée en 2004 (VO de 3 ans, 85.000 km). Elle avait 13 ans, 215.000 km et elle était encore très bien, sans problème particulier. J'ai repris le modèle suivant (Laguna III 2 l 16S de 2009, 94.000 km), qui paraît encore un peu plus fiable et collé à la route si c'était possible (mais le moteur est moins bien, trop progressif et consomme trop). Ce sont uniquement certains modèles diesel qui étaient en partie loupés et posaient des problèmes (comme le précise "Collompr"), mais ça a suffi à lui donner une mauvaise réputation injustifiée pour les 3/4 des modèles. La version essence n'a jamais connu aucun problème à ma connaissance. Vu l'écart désormais réduit entre le litre de SP 95 et le litre de gazole, voué à se réduire de plus en plus, je conseille la Laguna II 1,8 16V. Sur un plan esthétique (secondaire, donc), la Laguna II "Phase 2", à partir de 2004, a une proue à mon goût moins réussie que la Phase I (un peu bizarre mais plus originale et plongeante), qui fait penser à une Mégane. Parmi d'autres, je vois par exemple dans "La Centrale des Particuliers" une Laguna II 2,0 l 16S Privilège de 2003 avec seulement 82.000 km pour 3200 € qui me semble bien (Dépt. 59).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.